L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondazione Maria Valtorta cev.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?


Texte original

Accueil >> Plan du site >>

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -

Catéchèses pour notre temps.
Les Cahiers de 1943.

 









 


Le 23 avril 1943, Vendredi Saint, Maria Valtorta reçut la première d’une série de “dictées” attribuées principalement au Christ, mais aussi, à l’occasion, à Dieu le Père, au Saint Esprit, à Marie, et à d’autres personnes associées à la Révélation divine. Ces dictées s’échelonneront sur de nombreuses années qui coïncident essentiellement avec l’époque pendant laquelle, en réponse à l’invitation du Christ,
elle contempla les principaux épisodes de la vie du Rédempteur et en fit le récit.

Cette nouvelle phase de son développement humain, et surtout spirituel, ne se manifesta pas tout à coup; elle fut précédée par des années d’union progressive avec le Christ, lesquelles culminèrent en un acte de sacrifice de soi par lequel Maria Valtorta s’offrit comme “âme victime” désireuse de coopérer à l’œuvre de rédemption.

L’ampleur de sa production et les sources auxquelles elle l’attribue en font un évènement spirituel extraordinaire en ce siècle, lequel mérite une considération attentive…

L’ensemble de l’œuvre de Maria Valtorta est entièrement marqué par une intense perception de la “Catholicité”, c’est-à-dire du sens profond d’être un croyant catholique à ce moment de notre histoire, ainsi que par une vive conscience des vingt siècles de Chrétienté qui se sont écoulés et des défis qui attendent l’Église et toute l’humanité.

Les Cahiers regroupés dans ce volume furent tous écrits en 1943, en pleine guerre mondiale […] Mais on aurait tort de limiter le contexte seulement à cette période de l’histoire, car le volume contient de nombreux passages à contenu spécifiquement prophétique au sujet, par exemple, des déséquilibres écologiques imminents, de sanglants conflits et du terrible combat entre le Bien et le Mal, présenté, non seulement dans L’Apocalypse, mais dans de nouvelles interprétations des prophètes de l’Ancien Testament. Le volume fournit donc une vision détaillée des Temps Derniers, en particulier en ce qui a trait à la mission du Vicaire du Christ et de tous les chrétiens convaincus, en vue de transmettre la vie et l’enseignement du Rédempteur et de partager pleinement sa mission humaine et céleste, à la fois ses souffrances et sa glorification.

Une des notes dominantes de ces textes est la fusion de la vigueur avec laquelle le Christ affirme sa filiation divine et son rôle unique dans le temps et dans l’éternité, et la tendresse de sa façon d’aborder les âmes troublées et de chercher patiemment à les élever à la foi, à l’espérance et à l’amour, à travers l’humilité de son sacrifice et leur coopération. Il insiste à maintes reprises sur l’importance de débarrasser tous les croyants — et les attitudes religieuses elles-mêmes — de toute impureté …

David G. Murray
Extraits de l'introduction

 


Maria Valtorta photographiée le 19 février 1943 par son confesseur, le Père Romualdo Migliorini, au moment où, frappé par sa grandeur d'âme, il lui demande d'écrire l'histoire de sa vie.

Les items de pensée en tête de chapitre sont de Carole Ajavon et François-Michel Debroise ainsi que les commentaires de bas de page quand ils ne sont pas de l’éditeur.


 JUILLET         
Haut de page.

1 juillet      
Persistance de la tentation. Le mystère de la Trinité divine.       119     
 Le Christ a subi la tentation avant vous  Le sang du Christ  Notre Trinité est lumière, Dieu est lumière qui embrasse toute la création  L'Esprit-Saint  Je ne repousserai pas leur prière  Les trois cercles de lumière : vision intellectuelle de la Trinité.   


2 juillet     
La grande douleur de Marie, co-Rédemptrice. La femme courbée de l’Évangile.  24
 Le sommet de la douleur atteinte par Marie  Les secrets de Marie  La nécessité de la souffrance de Marie  Marie est Co-Rédemptrice  Origine de l'infirmité de la femme courbée de l’Évangile  Auteur et but spirituel des infirmités  Remède contre l'infirmité  Les infirmités de l’esprit  Liberté et force que ressent Maria Valtorta dans son infirmité.
  

3 juillet     
Les deux genres d’infirmités et la possession divine.         126

 Les fruits des deux genres d'infirmités spirituelles  La créature martyre de son Dieu  Les deux formes de possession spirituelle  Béatifique possession - l'âme possédée de Dieu  Le premier pas à faire pour entrer dans la possession divine  Seule une volonté humaine contraire détourne l'action divine  Il faut renaître dans l’esprit pour vivre le Paradis anticipé sur terre.
  


4 juillet     
Marie, pont entre ciel et terre. La pénitence des victimes. La tentation de la fatigue et de la crainte.   128
 Avez-vous déjà songé que mon Sang et mon Corps ont été formés avec le sang et le lait de Marie?  Comment pouvez-vous, vous qui êtes nourris à ce sein très pur, ne pas acquérir une ressemblance spirituelle à Marie ?  Si ce n’étaient les soins de Marie et de ses prières, la race humaine ne serait plus  Maintenant c'est Marie le pont entre le monde et le Ciel  Le monde est recouvert d’une mer de fautes et il faut des océans de pénitence pour les laver  Aide-moi à vaincre Satan dans les cœurs  Les armes de l'ennemi : la fatigue et la crainte  Ne crains rien - mon martyre a racheté vos faiblesses  La joie parfaite de Maria Valtorta.


5 juillet     
L’Église militante, jardin du palais royal. Les vrais croyants.      132
 Mon Église est semblable à un grand jardin qui entoure le palais d’un grand roi  Mais en l’absence du roi, le Malin est entré et a éparpillé sa semence nocive  Voici l’explication  Quand je viendrai, j’arracherai les herbes maudites et j'emporterai avec moi, à l’intérieur de mon palais royal, les plantes bénies  L’être humain est l’éternel sauvage et l’éternel enfant  L’humain est ambigu tant qu’il n’est pas tout en Dieu  La vérité ne prend pas chez l’humain, et son témoignage n’est donc pas véridique et durable.
      

6 juillet     
La deuxième conception mystique de Marie. Maternité spirituelle de Marie.         135
 Quelques éclaircissements sur la prière au Très Précieux Sang  Maria Valtorta ne révèle pas qui est l'auteur de cette prière  À propos de l'orgueil  À propos de la charité et de la douleur  Souffrances de Maria Valtorta pour les âmes qui lui sont recommandées  La bonté de Jésus envers Maria Valtorta  Le déicide ne s’est pas terminé sur le Golgotha à l’heure de ma mort  Marie est l’éternelle accouchée qui vous donne le jour avec une douleur incomparable  Elle fut, en ordre et en puissance, le second Christ  Le Fils dans la mort, Marie commençait seule sa deuxième conception mystique  La paix dans la souffrance.       


7 juillet     
Le Notre Père.      140
 Le Notre Père commenté par Jésus  Que ton Nom soit sanctifié  Que ton Règne arrive  Que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel  Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien  Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés  Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.
          


8 juillet     
Le don sublime et total du Sang divin           144
 Un grand nombre de vies ont été sauvées grâce aux donneurs de sang  Avez-vous réfléchi au fait que moi, je vous ai donné tout mon Sang, et que c’était le Sang d’un Dieu?  Je continue de vous le donner dans les mystères sacrés  Vous dire que vous vivez de chair et de sang, c’est vous faire un éloge, vous vivez de fange  En vérité, seuls ceux qui sont marqués par mon Sang verront se lever l’aube du jour éternel.
      

9 juillet     
Délivrance du péché originel.   146
 À l'époque de Moïse les masses vivaient selon l’instinct, vous, vous êtes devenus toujours plus compliqués dans vos habitudes  Moi, j’ai parlé pour vos âmes. Le Père parlait à Moïse aussi pour l’enveloppe des âmes  Ne contaminez vos âmes d’aucun reptile qui rampe sur la terre  Je suis le Seigneur qui vous a tirés d’Égypte  Vous serez saints, car Je suis saint    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Dans chacune de nos paroles, il y a le Dieu Unique et Trin.
     

10 juillet   
L’amour spirituel entre parents et enfants.  148
 Les enfants ne sont pas tous parfaits, mais il est vrai aussi que tous les pères ne sont pas parfaits  Le commandement dit : ‘Père et mère tu honoreras’  Chaque enfant est un talent que le Seigneur a confié à un de ses serviteurs  Les parents qui pèchent envers leurs enfants ont besoin de leur pardon pour que leur peine soit allégée  Difficile amour que l’amour spirituel, c’est un amour de perfection  Maria Valtorta offre ses douleur physique et morale pour l'âme de sa mère.
         

11 juillet    
La paix, signe de l’amour véritable. Les qualités du disciple bien-aimé.         151
   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Celui qui tue l’amour tue la paix    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF L’amour demande l’amour en retour    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF La paix du disciple Jean    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Les deux qualités qui font d’un disciple le bien-aimé : la charité et la pureté    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Une mort de paix après une vie de paix.
         

12 juillet   
Réparation à l’Eucharistie.        152

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Je demande encore plus d'intenses réparations et des prières universelles au Très Saint Sacrement    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Je demande que mon Sang soit aimé et utilisé pour les besoins infinis des âmes    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Il n’y a pas de ministère plus méritoire que d’unir son propre sang à celui de la grande Victime    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Une réparation générale doit être faite à l’Eucharistie, mais un culte particulier de la part des disciples les plus chers doit être fait à mon Sang.
       

13 juillet   
La possession du royaume de Dieu par la souffrance et la charité.         153
 Le Royaume de Dieu est en vous  Mon Royaume n’est pas de ce monde  Soyez sains dans l’âme  Soyez diligents  Quand vous agissez selon ma Loi, mon Royaume est déjà en vous  la tribulation c’est le plus grand secours pour conquérir mon éternel Royaume de Paix.
        

14 juillet   
La présence de Dieu chez tous les humains. L’apostolat de la miséricorde.         1
55
 Il n’y a qu’une origine, le Père : vous êtes tous frères et sœurs.  Dieu n'est pas le monopole des catholiques  Dieu se trouve aussi là où une foi ou un esprit différents font penser qu’il n’y est pas  Les âmes-victimes doivent s’immoler aussi pour elles. Ne l’ai-je pas fait moi-même ?  Satan arrive parce que vous l’aidez  Dieu est là, même où il ne semble pas être  Je veux que chaque âme vraiment chrétienne soit une âme apostolique.  Devant les larmes de ceux qui pleurent les morts à la grâce, je déploie ma puissance infinie.
          

15 juillet    
Réconfort et enseignement de Jésus. Plus j’ai de desseins particuliers sur une âme, plus je la travaille. 157

 Plus j’ai de desseins particuliers sur une âme, plus je la travaille  Tu as besoin de l’amabilité de ton Jésus pour ne pas mal agir  L’âme victime est sans cesse au service de ses frères et sœurs  Aime-moi et souffre  Je t’ai dit d’être une citerne de charité: les besoins augmentent il faut que la citerne s’agrandisse  Maria Valtorta confesse à son père spirituel ses faiblesses et ses actes de repentance.
           

16 juillet   
L’amour vrai et généreux, source de vie et d’éternelle douceur. Le Cœur de Jésus, source de Miséricorde.   160

 Sens-tu à quel point l’ingratitude et la désaffection font mal ?  C’est l’heure des ténèbres  Si les gens savaient réfléchir, ils s’efforceraient d’être bons pour faire plier la bonté en leur faveur  À celui qui viendra à moi, source de vie, je donnerai la vie éternelle  Je m’afflige que le monde ne sache pas aimer  Mon amour d’Homme-Dieu se déverse comme un océan de joie dans les cœurs qui savent m’aimer.
    

17 juillet    
"La volonté de Dieu est l’instrument qui fait de vous, fibres sauvages, des étoffes et des laines précieuses". L’œuvre patiente et généreuse des âmes victimes. Sanctification des liens de famille.
            162
 Votre âme comme une fibre, doit être travaillée pour en faire sortir l'étoffe de la vie éternelle  Vos âmes sont sauvages, inaptes à l’usage dans la cité divine  La volonté de Dieu est l’instrument qui fait de vous des étoffes précieuses  La docilité à la volonté du Seigneur rend l’étoffe précieuse  Demander à connaître la volonté de Dieu et l’exécuter parfaitement, pare l’étoffe de broderies  Demander une volonté de souffrance, insère dans l'étoffe des pierres précieuses  Comment le Père peut-il travailler sur une âme qui se refuse à Lui?  L’œuvre patiente et généreuse des victimes  Se sacrifier pour les âmes malades de nos proches.
     

18 juillet   
La Trinité, les Âmes victimes. "Oppose les contraires". Le Don de l’œuvre.         164

 En Dieu, tout est dans un éternel présent.  L’élan d’amour de Dieu, s’il n’est pas accueilli, peut provoquer des catastrophes.  Je cherche quelqu’un qui se fasse victime de l’Amour.  Entrez dans mon Amour et laissez-le entrer en vous.  Gloire des âmes-victimes.   Pour le bien de ta mère, oppose les contraires.  Les dictées de Jésus ne doivent servir, pour l’instant, qu’au P. Migliorini et à Maria Valtorta.  Le rationalisme s’est infiltré dans les cœurs.  Celui qui croit avec intelligence et pureté distingue ma Voix et la reçoit.  Je me substitue. aux chaires vides ou qui résonnent de paroles vides de vraie vie.  Moins de livres et plus d’Évangile.
    

19 juillet   
Don de la Parole aux purs et aux convertis   167

 Que le don que je t’ai fait ne t’induise jamais à l’orgueil  Mes porte-paroles se trouvent ou parmi les purs ou parmi les convertis  Les seules choses qui entravent la venue de ma Parole, ce sont l’orgueil et le péché  Être mon porte-parole signifie adopter une austérité telle qu’aucune règle monastique n’impose.
 

20 juillet   
Le choix de Pierre comme chef de l’Église. Horrible vision de Lucifer, l’ange déchu (la Bête).    169

 Dans le surnaturel, il ne faut jamais avoir peur.  Le choix de Pierre comme chef de l’Église  Il fallait quelqu’un qui sût s’imposer  Pierre était mon soutien et Jean mon réconfort  J’ai donné à Jean la vision des temps futurs après lui avoir fait mes confidences les plus secrètes  Regarde comme la Bête est repue et palpitante. C’est son heure de fête  Il manque aux humains trop de choses pour avoir des armes à opposer à la Bête, et elle le sait  Description de la Bête.
          

21 juillet   
La méchanceté et l’orgueil dans le monde : l’humanité n’a pas tenu compte de l’offrande du Christ.  172

 Maintenant vous êtes à l’apogée de l’évolution du monde  Ne pensez pas qu’il vous reste à vivre autant de temps que vous avez vécu  Dès l’instant où mon vouloir créa le monde, il n’y eut qu’un seul changement  Vous vous plaignez de l’heure que vous vivez. Mais la trouvez-vous injuste ?  Je vous ai sauvés et sauvés de nouveau de mille manières  Qu’avez-vous fait ? Vous avez tourné le dos à Dieu  Mais pourquoi, pourquoi, ô mon peuple, es-tu sorti du royaume que je t’avais donné ?  Je dois peiner pour tenter encore de vous attirer  Le prix et la valeur d’une âme sont tels que les trésors de la terre ne suffisent pas à l’acheter, il faut le Sang d’un Dieu.
    

22 juillet   
L’amour de Jésus pour l’Italie; son juste châtiment des italiens prévaricateurs. L’amour du Père, source de la prière véritable.  176

 Je ne nie pas l’amour de la patrie  Pouvez-vous dire que je n’ai pas aimé cette terre, qui est votre patrie ?  Pouvez-vous dire que je ne vous ai pas accordé la paix la plus nécessaire ?  Et ne vous ai-je pas donné la voix qui parle en mon Nom ?  Vous avez cru que tout vous était permis  De quoi vous plaignez-vous ?  On ne se moque pas de Dieu et on ne le tente pas  La deuxième Jérusalem ne sera-t-elle pas punie pour ses crimes?  L’espérance vit là où vit la foi  Le monde n’a plus la foi  La raison fondamentale de la mort de la foi, c’est le manque de charité  Venez à moi qui brûle du désir de vous rendre heureux.
    

23 juillet   
Les prêtres indignes, étoiles tombées du firmament. Le règne de l’Antéchrist.         180

 Un grand nombre d’étoiles seront emportées par les anneaux de Lucifer  On peut deviner quelle noirceur écrasera les foules lorsque beaucoup d’étoiles se seront éteintes dans mon ciel  L’Église ne mourra pas parce que je serai avec elle  Dans un monde où tant de lumières spirituelles seront mortes, s’instaurera le règne de l’Antéchrist  Les enfants du Christ seront persécutés par la Bête vorace  Commentaire de Maria Valtorta.
       

24 juillet   
La miséricorde pour sauver les pécheurs. L’attitude envers les vaincus.         182

 Tout le mal qui vous accable maintenant est le fruit de l’abandon de ma Loi  La majorité des chrétiens a rejeté le Christ  Je suis le Dieu de miséricorde et je ressens de la pitié pour mes enfants dévoyés  Aide-moi à les sauver de la dernière faute  Je n’aime pas ceux qui crient : ‘À mort !’ après avoir crié : ‘Hosanna !’  Laissez-moi la tâche de juger  Il est inconséquent de s’acharner sur les vaincus  Les grands hommes ont besoin des prières des petits pour rester grands dans le bien  S’acharner sur ceux qui ne sont plus puissants, est une faute aussi grave que d’opprimer les faibles.
   

25 juillet   
Explication de deux miracles de l’Évangile   184
 Je vais te faire remarquer le miracle dans le miracle  Commençons par la multiplication des pains et des poissons  Comment est-ce que j’obtiens ce miracle?  L’autre miracle, le bateau de Pierre, secoué par les vents contraires  Ma bonté est un miracle continu  Je suis avec vous jusqu’à la fin des siècles  Jésus m’avait expliqué l’Évangile de ce dimanche.
     

26 juillet   
Aimer et pardonner pour être pardonné       186

 J’utilise tous les arts de l’amour pour vous attirer à mon amour qui sauve  Je voudrais que vous fussiez pénétrés de moi au point de ne jamais descendre à la haine  Beaucoup sera pardonné à celui qui aime et pardonne beaucoup  On fêtera au ciel trois, dix fois plus pour un de mes enfants qui sait pardonner comme je le fis.
      

27 juillet   
Le courage de témoigner de sa foi dans le danger.  187

 Pour tirer une leçon, mon Évangile suffit  La manifestation de la faiblesse humaine  L'attitude du vrai chrétien lorsque vient le moment de témoigner de sa foi  La créature qui vit dans l’esprit possède le courage de l’esprit  C’est de Marie que les êtres humains ont toujours besoin, surtout aux heures de plus vive angoisse.
    

28 juillet   
Prière et souffrance pour éviter la faute ultime. Commentaires à propos de la chute du fascisme.          188

 Pour vous, mes enfants, la révélation absolue n’est pas nécessaire  Il faut les confidents aussi bien que les confiants pour la joie de mon cœur  Tu as prié, offert et souffert selon mon désir d’empêcher que la dernière faute ne s’accomplisse  Un grand mal a été empêché  Dieu est patient, mais dans son infinie patience, il n’est pas coupable envers lui-même  Si vous êtes bons, je vous sauverai jusqu’au bout.
   

29 juillet   
Commentaire de passages d’Isaïe : le mauvais usage du pouvoir.
Avertissement aux guides et aux pasteurs dévoyés.           190
 Il faut savoir lire le Livre non avec les yeux mais avec l’esprit  Même si on fait preuve de compassion envers l’impie, il n’apprendra pas la justice  Le cœur de l’impie, est un mélange d’orgueil, de violence et de révolte  Ma deuxième Jérusalem sur terre est Rome  Non, le mensonge ne sauve pas  Rien de ce que l’humain ourdit dans l’ombre, n’est occulte au Seigneur  Malheur à vous qui induisez mon peuple à croire que je protège vos mauvaises actions  Malheur à vous qui formez des alliances dont ne peut venir que du mal pour mon peuple  Chaque faute sera punie, mais il faut que les plus petits aussi respectent la Loi.
   

30 juillet   
Commentaire de passages d’Isaïe : l’Église, la Jérusalem terrestre.       193
 Citations d’Isaïe sur les humbles.  Le monde se meurt de n’avoir plus Dieu pour Maître.  Les géants de ce monde ont tués leur esprit.  Quand l’heure de l’indignation sonne, laissez Dieu juger.  Jésus souffre de son amour parfait toujours repoussé.  Revenez à la Source dont jaillit la Vie.  Malheur à vous aussi si la leçon ne devait pas servir.  La pierre angulaire choisie et précieuse c’est mon Église.  Bienheureux ceux qui savent vivre dans l’esprit. Leur vie sur terre est une béatitude anticipée d’amour avec moi.  La Jérusalem dont parle Isaïe est mon Église. Les anges la transporteront au Ciel.  Jésus est mort d’amour.

 AOÛT   
Haut de page

1 août        
La foi, essentielle au salut         198

 La Vierge Marie a souffert de voir que Dieu n’était pas aimé.  Ma Mère porta la croix avant moi.  Il faut que le peuple tout entier revienne au Seigneur.  Ce n’est pas moi qui règne dans vos cœurs.  Oh ! Mes enfants qui m’obligez à vous punir !  Les publicains et les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu.  Le pouvoir et la nécessité de la Foi.  Il est impossible de vivre sans croire.  Les raisons du suicide de Judas.  Le monde est en train de devenir un chaos sans lumière.
         

2 août        
Condamnation du rationalisme          201
 Celui qui M’a, a tout.  Les âmes que le Père m’a données sont mon trésor.  Ceux qui ne veulent pas admettre certaines vérités de l’œuvre.  Ils ne me croiraient pas même si j’apparaissais.  Ô sainte virginité de l’esprit chère à mon cœur.  Le rationalisme perfide qui ouvre la voie à l’Ennemi.  Je protégerais le malheureux qui croit que Je peux tout.  L’Antéchrist et son règne.  Jésus souffre pour une cause, inconnue de Maria Valtorta. 


3 août        
Nuit de souffrance avec Jésus. 205

 J’ai été dans la torture avec Jésus  Mon agonie aura-t-elle servi à consoler mon Jésus ?
          

4 août        
Condamnation de ceux qui tuent l’esprit      205
 Je suis auprès des innocents, des martyrs, des soldats, des opprimés, des victimes.  Les guerres sacrilèges.  Le meurtre de l’âme et de l’esprit.  Celui qui sait vivre la vie de l’esprit est comme un enfant dans mon sein.  Celui qui laisse l’Ennemi tuer son esprit se rend complice du même crime.
   

5 août        
Commentaire d’un passage de l’Apocalypse : les morts de l’esprit et les vivants de l’esprit            207
 Apocalypse 11 : l’heure de juger les morts.  Il n’y aura aucune résurrection pour les morts à Dieu.  La cohorte des prophètes, des serviteurs et des saints.  Les brebis.  Et les boucs.     


6 août        
Ceux qui maudissent et ceux qui manquent d’amour       208

 Hier comme aujourd’hui, le sang du Christ est pardon pour certains et condamnation pour d’autres.  Ceux qui m’ont tué, avaient pourtant reçu toutes les preuves.  Comment le monde peut-il accuser Dieu et le maudire ?  Ce ne sont ni la corruption ni la révolte qui sauveront le monde.  Qui donnera au Rédempteur, une armée de victimes pour sauver le monde ?
          

7 août        
Commentaire d’un passage de l’Apocalypse : le pardon
des pécheurs et l’horreur éternelle pour les impies     210
 L’humanité tout entière est coupable.  Nul ne peut comprendre la perfection du sein de Marie et de son cœur.  Lucifer s’efforce d’imiter Dieu, mais dans le mal.  L’impie sera conduit au sépulcre.  Pas les justes qui ont été rachetés.  Les âmes séparées des corps ont trois demeures.  Les tourments de l’Enfer.  Les cœurs consacrés à l’Amour sont mon paradis sur terre.
  

8 août        
Conseils intimes de Jésus : pas de catéchèse.           212

9 août        
Les raisons d’une longue vie. Moment d’extase.     212
 Ceux qui craignent la mort.  L’heure de la mort est toujours juste.  Première raison d’une longue vie : être un phare pour l’Humanité.  La deuxième : fournir à une créature informe le moyen de se former.  Ce sont deux attractions provenant d’un agent unique : l’Amour.   À l'approche de la mort, la conscience avertit ceux qui ont mal agi.  On n’évite pas la mort : bienheureuse est celle des justes.  L’extase vécue par Maria Valtorta est un avant-goût de sa mort.
 

10 août      
Commentaire de Jérémie : la nécessité d’une prière pure            215
 Maria Valtorta souffre pour sa patrie déchirée par la guerre. Le Seigneur lui répond par Jérémie 9.  Rien n’est plus utile à l’être humain que d’être convaincu de Dieu.  Vous présentez à Dieu des prières contaminées par trop de choses.  Hypocrisie : Vous pouvez vous tromper les uns les autres, mais pas Dieu.  Haine : vous êtes plein de hargne et d'égoïsme.  Luxure : Vous êtes luxurieux de chair, d’esprit et de cœur.  Voici ce qu’il faut pour que J’intervienne : vous repentir et faire pénitence.  Si vous rejetez l’Esprit d’amour et le Verbe, Dieu le Père peut brandir sur vous le fouet de la punition.
           

11 août       
L’offrande de la souffrance pour le salut du monde           218
 Les missions sont toujours pénibles pour la nature humaine.  Dans sa souffrance, Jésus était abandonné de Dieu. Maria Valtorta a le réconfort de Jésus.  Tu m’as donné chair et sang en offrande totale.  Une seule âme justifie tes souffrances surhumaines.   Aucun disciple n’est plus que son maître.  La souffrance des victimes offertes empêche la ruine spirituelle.  Il n’est pas donné aux amies de Jésus de se soustraire à la peine.  Jésus souffrant s’épanche auprès des âmes victimes.  Maria Valtorta est torturée par les confidences qu’elle reçoit et par les tentations de Satan.
     

12 août      
L’immolation par amour rend plus grand que les anges. La parabole de la perle.          220
 Lorsque la nature humaine sait vivre dans le surnaturel, elle s’élève au-dessus des anges.  Les anges sont autour des âmes-victimes comme ils furent autour de la Croix.  J’ai besoin de ta douleur, tu ne sais pas quelle valeur elle aura entre mes mains.  Sur terre, il manque des voix qui remercient.  La parabole de la perle appliquée à l’âme magnifiée en Dieu.  Commentaire de la parabole.  Je travaille votre petitesse.  Le monde perd tous ses attraits pour l’âme heureuse qui vit enfermée en moi.  Celui qui vit en moi devient une partie de moi.           


13 août      
Conseils du Seigneur au père Migliorini et à Maria.
Vision de Jésus portant la croix.          223
 Encouragements au Père Migliorini pour poursuivre sa mission.  L’anéantissement de Maria Valtorta en Jésus.  Agir avec charité envers les âmes en errance.  Imiter Jésus en étant rebuté de rien.  Laisser les petits entendre ma voix à travers ton œuvre.  Ne pensez pas que ce que vous dites soit peine perdue.  Le banquet de l’Agneau.  Tu es comme ça parce que tu as eu l’aide du Père Migliorini.  Je sais quelles pierres il faut unir pour ériger les murailles de ma cité. Comparaison avec la famille de Béthanie.  Vision brève de Jésus portant seul sa croix.
         

14 août      
La communion des saints.        227
 Faire appel à votre collaboration est une preuve d’amour et d’intelligence.  La communauté ecclésiale et la communion des saints.  C’est la façon de s’aimer de mes premiers disciples qui a convaincu le monde de la vérité du Christ.  Je vais ramassant les croix que Satan abat et que vous ne savez porter.
     

15 août       Contamination de la prière pour la paix par les intérêts égoïstes des belligérants.   228
 Instructions de Jésus à Maria Valtorta pour les catéchèses.  Jésus hésite à donner une nouvelle formule de prière.  Dans la prière, l’homme néglige l’intérêt collectif.  Si vous saviez venir à moi l’âme pure, je vous donnerais la paix.  Satan a plus de fils que le Christ, de ce déséquilibre naît votre ruine.
         

16 août      
La primogéniture humaine et divine du Christ.
Cheminement spirituel de l’humain après la chute.            230
 Apocalypse 1 : Je suis le Premier-né d’entre les morts.  Engendré et non pas créé.  La résurrection des morts.  La Royauté de Dieu.  Je règnerais spirituellement sur la Terre.  Pour le moment, je prépare les temps futurs.  Ma nouvelle venue aura une forme et une force nouvelles.  La chute originelle de l’homme.  Dieu vient au secours de l’Humanité en perdition.  L’Humanité se décante en bons et mauvais.  En avançant vers l’heure dernière, l’être humain doit parvenir à la spiritualité.  L’unité des croyants et la nouvelle évangélisation.  Je viendrai avec ma Chair glorifiée.  


17 août      
À la lumière fulgurante de son retour, les pécheurs
contempleront les blessures du Christ.        235
 Même ceux qui m’ont transpercé, me verront.  Les légions de ceux qui m’ont transpercé sont nombreuses.  Au jugement final, nul ne pourra contester ses fautes.  J’ai les clés de la Mort et de l’Enfer. 


18 août      
Les vainqueurs de la chair et du démon        236

 Je suis l’arbre de vie éternelle (Apocalypse 2, 7).  Les vainqueurs sont ceux qui vainquent en eux-mêmes la bête qui voudrait avoir raison d’eux.  La victoire s’obtient par le don total à l’Amour.  Une seule chose est nécessaire : vivre de ma Parole, croire à ma Parole, marcher selon ma Parole.  J'établis ma demeure en vous.  Je vous donne la vie sur cette terre par ma doctrine spirituelle et dans l’autre vie par ma présence parmi vous pour l’éternité.
          

19 août      
La manne cachée de la Parole. 238
    
 En regardant les paroles du Bien-aimé avec mes yeux, on comprend que la manne cachée est aussi ma Parole  Je voudrais bien pouvoir la faire pleuvoir sur tous et en nourrir tous  Je donne donc la manne à ceux qui vainquent leur partie inférieure   Je suis la Voie, la Vérité, la Vie  Le monde périt car il n’a pas gardé ma Parole  Vous auriez pu avoir Lumière, Paix, Espérance, et Joie si vous aviez suivi ma Parole.
    

20 août      Le temps n’est pas encore venu : les précurseurs de l’Antéchrist et les signes de la fin.          240
 Jamais comme maintenant je ne me suis tant agité pour revenir parmi vous   Encore un peu de temps et je viendrai  Les fumées de Satan  L’horreur des derniers temps  C’est maintenant le temps des précurseurs  L’Antéchrist  Les sept tonnerres de l’Apocalypse  Le jugement dernier  Vous verrez Dieu.          


21 août       Les maîtres et les martyrs de la foi. La guerre de Satan derrière la guerre des hommes.       243
 Les deux témoins de l’Apocalypse.  Leur gloire et celle de leurs semblables.  La bataille surnaturelle est déjà commencée, dans les coulisses de la petite bataille humaine.  Cette guerre est une des premières batailles qui construisent le royaume de l’Antéchrist.  Satan tente, avec ses démons, de monter au Ciel une deuxième fois.
      

22 août      
Les démons, émules des anges.
Les sept plaies et les doctrines démoniaques : le règne de la grande Babylone. Première et seconde mort, première et seconde résurrection.     245
 L’éternel envieux cherche à copier Dieu dans toutes ses manifestations.  Apocalypse : la Bête sortie de la mer.  Apocalypse : la Bête qui sous l’aspect d’un agneau, a l’esprit d’un dragon.  Savoir humain et savoir surhumain.  Vous suivez toutes les doctrines, il n’y a que le christianisme que vous ne voulez pas approfondir.  Apocalypse : Les sept dernières plaies.  Apocalypse 1 : l’ulcère de la luxure.  L’humanité se scinde de plus en plus.  Apocalypse 2 : la mort des eaux.  Apocalypse 3 : le sang versé.  Apocalypse 4 : le dérèglement climatique.  Apocalypse 5 : Les ténèbres.  Apocalypse 6 : Les prodiges des trois fils du Mal.  Apocalypse : La Grande Babylone, c'est la Terre toute entière.  Apocalypse : le cavalier et son nom connu de lui seul.  Apocalypse : Viens, Seigneur Jésus !  Précisions sur un mot qui évite la contradiction.  Les deux morts et les deux résurrections.
        

23 août      
Enseignement au père et à Maria pour les guider dans leur mission.    255
 Ils m’ont haï sans raison  Mais vous demeurez dans mon amour pour votre joie  Allez disséminez ma Parole avec discernement  Attention !  Vous avez entre les mains des remèdes aptes à guérir les âmes  Non une diffusion ouverte et retentissante, mais une lente expansion toujours plus vaste  Jésus explique l’anonymat de Maria Valtorta  Nous devons tenter jusqu’au bout   Vous êtes mes apôtres de ce temps.
        

24 août      
Madame Curie : humanité parfaite et spiritualité imparfaite.     257

 Je préfère une spiritualité imparfaite à une humanité parfaite  L’esprit vivant, même imparfait, est toujours un petit soleil vivant de sa propre lumière  Le fait de posséder une intelligence supérieure, aurait dû aussi les amener à voir la puissance de Dieu et son existence  À l’heure du jugement, de petites créatures illettrées paraîtront plus grandes que les luminaires de la science  Aurais-tu aimé être un astre ici-bas et opaque nébuleuse là-haut ?
      

25 août      
Présence du Seigneur partout où ses frères souffrent.      259

 J’ai versé mon Sang pour les riches et les pauvres  Je n’approuve pas les carnages, en quelque lieu qu’on les fasse  Je suis là où les miens souffrent.
      

26 août      
Perfection et immutabilité de la vraie foi.    259

 La beauté, la puissance, la force de la Foi sont telles que vous ne pourrez en connaître la plénitude qu’au ciel  Il n’y a qu’un Dieu, il n’y a qu’un Christ, il n’y a qu’une Foi  Qu’est-ce que la Foi assurait aux pères anciens ?  Qu’est-ce que la Foi assure aux chrétiens ?  Croire ne veut pas dire être crédule  Bienheureux ceux qui ne changent pas leur foi  Ne juge jamais tes pauvres frères et sœurs incroyants  Vous ne pouvez me donner une joie plus grande que celle de sauver votre âme, de me laisser la sauver.
       

27 août      
Précisions sur le déroulement de l’Apocalypse.       261
 Dans l’Apocalypse, les périodes semblent se confondre, mais il n’en est rien.  Nous sommes maintenant dans le temps des précurseurs de l’Antéchrist.  Pour vous expliquer, Je vais droit à la chose la plus importante.   


28 août     
La connaissance éternelle de Dieu et l’immolation du Christ de toute éternité.     262

 Je suis "l’éternel Immolé"  Avant qu’Adam ne fût, Dieu savait qu’Adam pécherait  Pousse ton regard dans notre éternité  Direz-vous, pauvres humains, pourquoi Dieu a-t-il créé l’être humain ?  Votre curiosité humaine suscitent en vous de saintes inquiétudes et d’autres qui ne le sont pas  Laissez à votre Dieu l’initiative de vous instruire sur les mystères de l’au-delà  Croire est plus haut que connaître  Mon holocauste n’a pas commencé avec ma vie corporelle  Croyez en moi, mes amis, et demandez-moi la grâce de croire toujours davantage.
         

29 août      
Valeur méritoire de l’obéissance à Dieu.       265

 L’obéissance vaut plus que les sacrifices  Le péché originel a été au fond une désobéissance  Obéir, c’est faire la volonté de Dieu  Ne pas obéir et se révolter, c’est commettre un péché de magie  Le monde, qui veut désobéir, ne sait pas que cet acte d’obéissance suffirait à le sauver  Pour vous redonner la grâce perdue, deux Etres très bons, très purs, durent consommer l’Obéissance suprême  L'obéissance, la fleur spirituelle de l’âme.
    

30 août     
Le dépassement des épreuves par la foi et avec l’aide des sacrements.
   266
 Nous sommes enfants de saints et appelés à la même sainteté  L’âme qui arrive à croire que tout ce qui lui arrive a sa source dans l’amour, ne peut périr  Encore un peu de temps et la joie viendra  Ne refuse aucun des secours que j’ai mis à votre disposition  Une huile t’a faite fille de Dieu, qu’une huile te fasse partager le Royaume  La douleur est une grande absolution quand on souffre avec sainteté.
        

31 août      
Les manifestations actuelles, fruit de la corruption interne et du mauvais usage des dons de Dieu. 268
    
 C’est du cœur que sortent les pensées mauvaises et les mauvais sentiments  Regarde et juge par toi-même le mauvais usage que vous faites de votre corps dans lequel respire l’âme  Moi le Christ, je vous ai expliqué que vous êtes les temples de Dieu qui veut vivre en vous  Soyez de vrais chrétiens et non des chrétiens en paroles seulement  N’oubliez jamais que les tentations sont inévitables, mais elles ne font pas le mal  Les manifestations du péché proviennent des âmes corrompues.

 SEPTEMBRE
Haut de page

1 septembre         
Le Christ, Cyrénéen de Maria; et Marie, sa Véronique.     269

 Je sais jusqu’où peut aller la résistance d’un être  Ce que j’ai désiré pour moi, je veux que mes deux fois semblables l’aient aussi  Tu n’es pas seule; tu m’as pour Cyrénéen et tu as ma mère pour Véronique  La sainteté ne supprime pas la douleur  Je te donne cette Femme, à qui ne fut épargnée aucune douleur  Ne refuse pas d’être semblable à la Transpercée et à l’Immolé.
  

2 septembre         
Jésus, soleil et vigneron de l’âme pour les vendanges divines.    270

 Je suis le soleil et vous, mes chères âmes, vous êtes la vigne où doit se préparer le vin éternel  Il faut laisser le soleil et le vigneron travailler votre âme à leur guise  L’âme aussi doit désirer le soleil et l’œuvre de l’éternel Vigneron  Les vendanges approchent, augmente tes efforts pour absorber le plus que tu pourras de moi.

 Cycle de catéchèses sur le "Je vous salue, Marie".

3 septembre         
Première méditation : l’Ave Maria.    271
 Bienheureuses les lèvres et les contrées où l’on dit Ave Maria.  La salutation qui purifie les lèvres et le cœur  Si vous saviez les dire, vous ne seriez jamais affligés  Dieu est en Elle.  Tout est possible à la miséricorde de Dieu et à la puissance de Marie  La corédemption de Marie.
      

4 septembre         
Deuxième méditation : Pleine de grâce.        273
 Le salut de l’ange s’adresse aussi à vous  Le salut de l’ange provoque un surcroît de grâce  L'humilité intégrale de Marie.  L’âme vigilante de Marie.  Elle aussi fut tentée.  Marie remplie de la Grâce et pleine de grâces.  L’incarnation mystique du Christ en nous.  Tourner son regard vers Marie.
       

5 septembre         
Troisième méditation : Le Seigneur est avec toi.    275
 Le Seigneur est toujours avec l’âme qui est dans la grâce.  Marie était avec Dieu et Dieu était avec Marie.  La Passion de Marie : la privation de l’union avec Dieu.  Malheur, cécité, folie, mort, voilà ce qu’est la perte de l’union avec votre Seigneur.  Marie ne se sépara jamais de Dieu.  Celui qui est uni à Dieu a un pouvoir de rayonnement puissant.  Marie a possédé l’union avec Dieu à la perfection.  Le fondement de l’union à Dieu se trouve dans la prière.
      

6 septembre         
Quatrième méditation : Bénie entre toutes les femmes.  277
 Le Paradis tout entier bénit Marie, chef-d’œuvre de la création universelle.  À travers Marie, Mère du rédempteur, Dieu a opéré le salut de genre humain.  La faute commise par l’homme ne pouvait être expiée que par un homme.  La Rédemption inclue l’Humanité des premiers temps aux derniers.  Je suis votre véritable frère.  L’Homme-Dieu ne pouvait être engendré que de l’union de l’Amour et de la Pureté.  Louanges à Marie (doxologie).
     

7 septembre         
Cinquième méditation : Béni le fruit de tes entrailles.     280
 La gloire de Marie a eu un coût  La béatitude et la douleur ont serré le cœur de Marie en un seul nœud au moment de l’Annonciation  L’incarnation de Jésus  L’angoisse se mêle à la joie de la Nativité  La douleur de Marie à la descente de Croix  Vous m’avez eu parce que Marie a accepté de boire le calice de l’amertume  Aimez ma Mère d’un amour semblable au mien.
      

8 septembre         
Vision de la Vierge souriante et silencieuse 283

 Le monde est trop sourd et trop corrompu pour entendre parler de Marie  La beauté de Marie, son sourire et son silence ont une valeur infinie  Je ne te demande que de regarder et d’imiter ma Mère  Celui qui meurt en Marie possède Jésus aussitôt.
   

10 septembre       
La mission du “petit Christ” : aimer et transmettre la Parole.    283

 J’instruis mon peuple par ma Parole  Ma Parole ne sert pas seulement à donner un bien terrestre, mais à donner la vie éternelle  Reçois-la, l’âme à genoux, et que ton amour soit l’encens qui purifie ton cœur qui la reçoit  Donnez-moi votre corps comme hostie de propitiation pour les péchés du monde  Que désires-tu de plus grand que ma Parole ?  Il n’y a qu’une chose à faire pour venir à moi sans erreur  Rien ne réjouit ton Jésus autant que ces petites Béthanies où je suis le Maître qui enseigne.
    

11 septembre        
Condamnation des violateurs des mystères de l’au-delà. Condamnation de la nécromancie et du spiritisme. La deuxième vie.     286

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Laissez l’avenir à Dieu  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Ne troublez pas de votre indiscrète et bavarde curiosité la paix surnaturelle de l’autre vie  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Moi seul peut rétablir le contact entre l’être humain et le mystère de l’autre vie  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Vous n’êtes pas des grains de blé  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Vous me traitez de menteur  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF La confusion mentale des violateurs  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Les meilleurs violateurs  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Les pires  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Bienheureux ceux qui ont foi en Ma parole et mon Église  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Ils possèderont la connaissance de la vérité d’outre-terre.
    

12 septembre       
Nécessité chez le porte-parole du Christ d’humilité et de générosité. Description de la vision de lumière qu’est le corps glorifié de Marie.    288

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Je sais tous des humains qui ont vécu, qui vivent et qui vivront  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF À ces âmes que je choisis, je donne ce que je ne donne pas aux masses.  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Malheur à ces âmes favorites si elles sont orgueilleuses et avares de mon don.  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Savez-vous ce que c’est que de ne plus avoir sur soi mon regard ?  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Il fut accordé à ma Mère sainte et bénie d’être porteuse du Verbe, à cause de son humilité super-parfaite  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF En ce jour consacré à Marie, reçois la vision de la lumière dans laquelle est ta Mère et la mienne  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF J’ai vu, et je ne peux la décrire, notre Mère dans sa demeure au Ciel.
       

13 septembre       
L’abandon du Père et les larmes de Marie    292

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Le Père, était absent, distant, au moment où la Grande Victime consommait son immolation  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF J’étais seul, élevé, non matériellement mais surnaturellement  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Mon cœur s’est brisé sous l’angoisse de ce poids et de cet abandon.  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Mais ma Mère était à mes côtés  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Les archanges étaient présents à l’immolation du Fils de Dieu et la torture de la Vierge Mère  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Vision de l'archange Gabriel  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Note de Maria Valtorta.
      

14 septembre       
Les lieux où fut versé le Sang du Christ et leur signification. Fête de la Sainte-Croix.        294

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Il vaudrait mieux dire ‘Fête du Sacrifice’ au lieu de ‘Fête de la Sainte Croix’  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Il y a une raison au fait que j’ai saigné en plusieurs lieux  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Au Gethsémani.  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Dans le Temple  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Au Sanhédrin  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Dans le palais d'Hérode  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Au Prétoire  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Sur les soldats  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Dans les rues de la Ville  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF J’ai versé mon sang même si je savais qu’il se serait retourné contre beaucoup  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Mais le dernier Sang ne fut pas versé sur les mottes de terre  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF Ce sang vit et brille sur le voile de la Vierge.
        

15 septembre       
Marie Corédemptrice. Douleurs et joies de la maternité de Marie.        297
 Marie a enduré les douleurs de la Corédemptrice  Jésus, Dieu incarné, a souffert lui-aussi  Marie n’a souffert ni les douleurs de l’enfantement, ni celles de la mort  L’Assomption de Marie  Marie, maîtresse de douleur  Marie, Étoile d’espérance.
           

16 septembre       
Commentaire de Joël sur les temps derniers.          299

 L’heure viendra où vous rétablirez votre alliance avec le Seigneur  Ce sera le règne de l’Esprit  Ensuite viendra le Royaume sans frontières ni de temps, ni d’espace  Votre Dieu opérera tous les prodiges pour attirer le plus grand nombre  La quasi-totalité des humains resteront totalement sourds aux voix et aux dons spirituels  Alors viendra mon grand et terrible jour où j’effectuerai la sélection ultime des vivants sur la Terre  Bénis, bénis, trois fois bénis pour l’éternité sont mes enfants.
         

17 septembre       
La loi immuable de Dieu. La destinée : connaissance de Dieu et liberté humaine.   301
 Ne t’étonne pas si tu trouves dans le Livre des paroles pareils à ceux que tu as entendus directement de moi  Si votre époque et vos pensées ont tant changé, moi, je reste le même  Je ne pourrai jamais vous dire qu’il vous est légitime d’abolir la Loi de la charité  Qui trace votre destin ?  Dieu vous administre des remèdes pour rendre robustes vos âmes  L’Éternel, qui vous aime, vous impose un châtiment de douleur  Plus on est dans la Lumière, on aime la douleur, plus on est dans les ténèbres, on la hait  Oui, Dieu connaît le destin. Mais vous, le connaissez-vous ?  Vous êtes libres  Ceux qui sont dans ma main sont les élus de mon cœur.
        

18 septembre       
L’humain, artisan de son destin; savoir obéir en suivant l’exemple de Jésus et de Marie. Votre esprit crie son désir du Ciel même si vous le condamnez.         305

 Vous faites votre destin   La mesure dans laquelle une créature sait obéir, donne la mesure dans laquelle elle aime  On ne trompe pas Dieu, ni Satan  Il y a en vous un juge qui ne connaît point le sommeil, et c’est votre esprit  Aimez notre bon Père qui est aux Cieux, aimez-le autant que vous le pouvez  Suivez-nous, et vous vous ferez le destin que Dieu désirait pour chacune de ses créatures  Les béatitudes que j’ai proclamées, vous les aurez dès cette terre si vous faites la volonté de votre Père.
  

19 septembre       
Description détaillée de la vision de Marie.  308
 Terrible souffrance de Maria  Vision de la Vierge Marie  Description de sa splendide robe  Son visage  Ses yeux ont le même regard que son Fils  Ses cheveux ont la couleur de l’or pur  Ses mains sont jointes en prière  C’est toute la personne de Marie qui est une pierre précieuse  J’ai vu la Bénie et je me suis senti embrasser par son sourire et son regard  La vision de Marie enseigne à elle seule la beauté de la pureté, de la prière et du silence  Marie m’enseigne une autre chose : à voir ses enfants même dans les ennemis.
     

20 septembre      
Amour et humilité chez ses porte-parole : reproches du Seigneur aux prêtres matérialistes et orgueilleux.     310

 Je vais, cherchant humilité et amour pour déposer mes paroles  J’avais donné tout ce qui était nécessaire pour grandir dans la Foi et dans ma Doctrine  Or, avec le temps, votre faculté de comprendre s’est affaiblie  Une grande partie de l’organisme de l'Église n’est plus qu’un membre paralysé  Alors, j’interviens pour être le Maître à la place des maîtres  Malheur à vous, docteurs de la Loi  Vous serez traités avec sévérité  Purifiez les sens de l’âme, et vous sentirez ma présence.
   

22 septembre       
L’exemple des trois Gentils justes.     313

 Il faut du temps pour que l’âme se purifie des toxines anti-chrétiennes  Vous n’êtes pas seulement humains  Je ne peux m’arrêter là où règne la haine  En cette heure de haine entre les races du monde, je vais vous l’expliquer à ma façon trois épisodes de mon Évangile  Dans toutes les races, il y a des enfants de Dieu inconnus  Ne jugez pas, et ne méprisez pas  Purifiez-vous au feu de l’amour.
 

23 septembre       
Deux nécessités : l’amour et la pénitence.    315

 Dieu avait établi une seule nécessité, celle de l’amour  Puis, vint la faute qui bouleversa aux racines mêmes de l’être humain  L’amour de l’être humain envers Dieu tomba  De la graine de la faute, naquit la douleur  Je suis venu sanctifier la douleur  Ce que Dieu exige pour pardonner à ses enfants, c'est la circoncision des cœurs  L’être humain est soumis à deux nécessités, l’amour et la douleur  Revenez à l’amour, mes enfants, et sachez supporter la douleur  Approchez-vous de la Source de Vie qui depuis vingt siècles coule pour vous.
       

24 septembre       
L’imitation du Christ dans la souffrance, la douceur et l’humilité pour combattre l’orgueil, la colère et la luxure, œuvres de Satan.        318

 La plus torturante de mes souffrances, était l’agonie du cœur et de l’esprit  Oh! Douce souffrance, parce qu’offerte au Père  Dans mon imitation se trouve la clé de votre bonheur sur cette Terre et au Ciel  L’orgueil, la colère et la luxure sont la cause de tant de vos crimes  Les Cieux frémissent devant les pleurs du Rédempteur qui voit la ruine des deux-tiers du monde chrétien  Soyez semblables à moi qui fus généreux dans la souffrance.
         

25 septembre       
Condamnation de l’adultère.    319

 Le mariage est un sacrement et une union  Ne pas créer un malheur plus grand  Condamnation de l’infidélité  Rien ne rend licite l’adultère  Est adultère celui ou celle qui désire le consommer  Est adultère celui ou celle qui pousse l’autre à le commettre  La malédiction de Dieu plane sur tous ces adultères  La luxure fait partie de la triple combinaison qui provoque votre ruine.
        

26 septembre       
La chasteté des époux, créateurs avec le Père.         322

 L’âme du vicieux impénitent est digne de Satan  Lorsque je dis ‘vicieux’, je me réfère aussi aux vices cachés de votre sensualité  Dieu fit le mâle et la femelle pour une raison très haute  Eh bien, qu’avez-vous fait d’une telle mission?  La chasteté n’est pas le monopole des vierges  Soyez bénis dès maintenant, époux qui savez être saints et vivre dans ma Loi  Dieu s’occupe de ceux qui vivent en lui.
  

27 septembre       
L’essence de la foi : acceptation de la parole de Dieu dans son intégralité         324
 En restant fidèles à ma Parole, vous restez fidèles à notre éternelle Trinité  Celui qui n’aime qu’une seule Personne de la sainte Triade, manque à la charité et à la foi  L’essence de la foi est comme un cercle merveilleux qui vous entoure d’une unique étreinte vitale  Il suffit de rejeter une partie de la vérité pour faire le chaos en vous  Là où votre faiblesse n’arrive pas à comprendre ma parole, adressez-vous à moi  Je vous assure que je ne veux pas votre ruine mais votre salut.
          

28 septembre      
Pierre, un exemple de foi limitée.       326

 Pierre, pour devenir saint, devait insérer sa bonté dans la Bonté de Dieu  Pour Jean, la parole de celui qui l’aime est l’absolue vérité  Pierre ne voulait accepter de la Vérité que ces vérités qui séduisaient son esprit  Je n’ai jamais été autant Roi, Maître et Seigneur qu’en cette heure où je semblais être un délinquant ordinaire  J’ai repris pleinement et complètement mon rôle de Seigneur du Ciel et de la Terre  Bienheureux ceux qui savent vraiment croire en moi, toujours.
  

29 septembre       
Les renieurs de Dieu.     327

 Je vous oriente vers le ciel et non vers les choses d’ici-bas  Si vous saviez supporter avec résignation le mal, il se transformera en bien  Vous punir, ou vous laisser vous punir vous-mêmes, constitue une douleur pour votre Jésus  Ces heures où, humainement, je semble être absent, sont précisément celles où je me penche sur mes enfants  Vous voulez connaître le mal aussi pour être semblables à Dieu  Si vous aviez la vraie Foi, vous vaincriez l’adversité  C’est à vous, mes vrais amis, de me ramener ceux qui errent, sans juger.
  

30 septembre      
Le signe du vrai disciple.           330

 Le vrai disciple n’a pas l’ambition d’être reconnu supérieur aux autres.  Le faux disciple, au contraire, s’élève lui-même.  L’âme que Dieu possède exhale un parfum et une lumière qui sont de Dieu.  Le silence, parle plus que tous les mots quand il est silence d’amour.

 

 Avril 1943  Mai 1943  Juin 1943
 Juillet 1943  Août 1943  Septembre 1943       
 Octobre 1943  Novembre 1943 Décembre 1943.

Haut de page.       

Fiche mise à jour le 30/09/2019.