L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondation héritière de Maria Valtorta.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous


Texte original

Accueil >> Plan du site >>

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -

Catéchèses pour notre temps.
Les Cahiers de 1943.










 


Le 23 avril 1943, Vendredi Saint, Maria Valtorta reçut la première d’une série de “dictées” attribuées principalement au Christ, mais aussi, à l’occasion, à Dieu le Père, au Saint Esprit, à Marie, et à d’autres personnes associées à la Révélation divine. Ces dictées s’échelonneront sur de nombreuses années qui coïncident essentiellement avec l’époque pendant laquelle, en réponse à l’invitation du Christ,
elle contempla les principaux épisodes de la vie du Rédempteur et en fit le récit.

Cette nouvelle phase de son développement humain, et surtout spirituel, ne se manifesta pas tout à coup; elle fut précédée par des années d’union progressive avec le Christ, lesquelles culminèrent en un acte de sacrifice de soi par lequel Maria Valtorta s’offrit comme “âme victime” désireuse de coopérer à l’œuvre de rédemption.

L’ampleur de sa production et les sources auxquelles elle l’attribue en font un évènement spirituel extraordinaire en ce siècle, lequel mérite une considération attentive…

L’ensemble de l’œuvre de Maria Valtorta est entièrement marqué par une intense perception de la “Catholicité”, c’est-à-dire du sens profond d’être un croyant catholique à ce moment de notre histoire, ainsi que par une vive conscience des vingt siècles de Chrétienté qui se sont écoulés et des défis qui attendent l’Église et toute l’humanité.

Les Cahiers regroupés dans ce volume furent tous écrits en 1943, en pleine guerre mondiale […] Mais on aurait tort de limiter le contexte seulement à cette période de l’histoire, car le volume contient de nombreux passages à contenu spécifiquement prophétique au sujet, par exemple, des déséquilibres écologiques imminents, de sanglants conflits et du terrible combat entre le Bien et le Mal, présenté, non seulement dans L’Apocalypse, mais dans de nouvelles interprétations des prophètes de l’Ancien Testament. Le volume fournit donc une vision détaillée des Temps Derniers, en particulier en ce qui a trait à la mission du Vicaire du Christ et de tous les chrétiens convaincus, en vue de transmettre la vie et l’enseignement du Rédempteur et de partager pleinement sa mission humaine et céleste, à la fois ses souffrances et sa glorification.

Une des notes dominantes de ces textes est la fusion de la vigueur avec laquelle le Christ affirme sa filiation divine et son rôle unique dans le temps et dans l’éternité, et la tendresse de sa façon d’aborder les âmes troublées et de chercher patiemment à les élever à la foi, à l’espérance et à l’amour, à travers l’humilité de son sacrifice et leur coopération. Il insiste à maintes reprises sur l’importance de débarrasser tous les croyants — et les attitudes religieuses elles-mêmes — de toute impureté …

David G. Murray
Extraits de l'introduction

 



Maria Valtorta photographiée le 19 février 1943 par son confesseur, le Père Romualdo Migliorini, au moment où, frappé par sa grandeur d'âme, il lui demande d'écrire l'histoire de sa vie.

 


OCTOBRE          
Haut de page

1 octobre   
Redécouvrir le vrai sens de la prière et des pratiques religieuses. Appel pressant à la conversion.           331

 Maria Valtorta est bouleversée par la divulgation de son secret  Jésus lui fait ouvrir la Bible  Je veux que tu sois celle qui crie les paroles du Seigneur  Le peuple chrétien est devenu plus rebelle que le peuple hébreu  Avez-vous prié ? fréquenté les églises ? jeûné ? Et alors ?  Voler et tuer en esprit  Faites jeûner vos sens, sachez prier davantage avec vos œuvres  Il y a quatre calices pleins, deux divins et deux infernaux  Laissez-vous sauver en venant à moi avec votre âme malade.
         

2-3 octobre          
Mort imminente de la mère de Maria : exhortation de Jésus à offrir sa souffrance et son cœur.  336

 Certains “fiat” sont si douloureux  Tes larmes s’assécheront à la chaleur de mes paroles  Moi et ma Mère , nous fûmes unis et séparés dans la mort  Ta souffrance et celle de ta maman ne sont pas sans but, Maria  J’ai besoin qu’il y ait ceux qui croient, non pas une mais sept fois  La première des aumônes spirituelles doit aller à ceux de son propre sang  Si les humains me donnaient leur cœur, il n’y aurait plus de péché sur la terre  Ma petite disciple qui souffres et écoutes, pense que ton Maître souffre plus que toi.


4 octobre  
La mort de sa mère : consolation de Jésus.  338

 Quand on est deux à porter une peine, elle est plus légère  Seul Dieu peut communiquer à ceux que la douleur torture dans le cœur l’héroïsme d’une résignation  J’ai donné à ta mère les mêmes soins que le vigneron à la plante paresseuse  Je l’ai prise maintenant parce qu’elle ne pouvait donner plus  Elle ne t’a pas dit merci, mais je te le dis pour elle.
 

5 octobre   
La foi en Jésus adoucit la douleur.     340

 Je ferai jaillir des fontaines de vie éternelle dans le cœur de celui qui croit en moi  Croyez-en moi, vous tous qui souffrez  Croire en moi veut dire aimer, espérer, vaincre et posséder.
      

7 octobre   
Deuil. Eucharistie. Communion des saints. 341

 Toi qui pleures car la séparation te semble totale  Ceux qui se sont nourris sur terre de mon Corps et de mon Sang, continuent à vivre en Moi  Le Corps du Christ maintient la vie et la communion entre vivants et trépassés  Il ne faut pas pleurer pour ceux qui sont morts dans mon Nom  Je vous rendrai l’être que vous aimez.           


8 octobre  
La miséricorde de l’Agneau d’amour.            342

 Ma miséricorde est si infinie qu’elle opère des prodiges.  J’ai pressé mon Sang de mes chairs pour pouvoir vous ressusciter.  Ils sont peu nombreux ceux à qui mon Sang ne communique pas ce minimum de mérite.  Ma pitié est bien différente de la vôtre.
      

9 octobre  
La mort ne vous sépare pas si vous vivez dans le Seigneur. Les prédestinés au service de Dieu.    343

 La mort ne vous sépare pas si vous vivez dans le Seigneur.  Ne pleure pas de ces pleurs humains qui sont la négation de la foi et de l’espérance.  Tu trouveras en Jésus tout ce que tu désires.  Il y a ceux qui sont prédestinés à quelque chose de spécial dans mon service.  Je suis une Lumière très puissante.  Pour que vous ne mouriez pas hors de ma vie, je vous donne les étoiles à la douce lumière.  Je t’avais choisie pour être la voix de la voix de Jésus-Maître.  Tu n’es plus une femme, mais une âme de ton Seigneur.  Si les quatre puissances du Nord en venaient à s’allier contre vous, la lumière s’éteindrait sur votre sol.  Dis avec moi : ‘Seigneur, j’accepte de boire le calice de la douleur’.
     

10 octobre
Hérode : exemple d’un homme sourd et aveugle à l’Esprit; la vraie mort, séparation de Dieu. L’amour de Dieu, science parfaite.     347

 Une des imprudences chez les êtres humains, est celle de promettre sans réfléchir  La tête du plus saint des hommes, tomba à cause du sot serment d’un roi  La Grâce n’était plus en Hérode  Vous êtes des enfants qui vont naître à la vie du Ciel  Je veux vous enseigner ce que c’est que ‘mourir’ et qui sont les ‘morts’  La base de toutes les erreurs qu’on commet sur terre est le péché  La vie sur terre est le temps que je vous donne pour grandir à la vraie Vie  L’amour est ce qui affine les puissances de l’âme  Votre nature humaine se déifie au contact de Dieu  Sept fois bienheureux ceux qui aiment Dieu
.      

11 octobre  
L’extase de fusion en Dieu, fruit de l’amour d’une créature.       351

 Tu es arrivée à ce point qui est le plus haut de l’union avec moi, c’est déjà l’extase.  L’extase contemplative est l'initiative de Dieu et l'extase de fusion, celle de la créature amoureuse  Chante le Gloria, car tu es parvenue à la ressemblance de Dieu  L’amour est le terme de la perfection humaine et le dépassement de la douleur  Moi le Vainqueur, je vis dans l’âme amoureuse dans une indivisible union  Je veux verser sur toi les vagues de l’extase d’amour  Ton œil ne doit chercher que moi et ton oreille ne doit être tendue que pour m’entendre  Voici ma petite reine dont la couronne est faite d’amour  Je me suis sentie, enveloppée et allumée de flammes.
         

12 octobre 
Délaisser les choses de la terre et préparer son âme à rejoindre Dieu par l’amour.     354

 La vie du monde enlève l’éclatante blancheur du lys que possède l’âme.  L’âme revêtue de la grâce baptismale est un petit dieu  Si l’être humain réfléchissait au déicide qu’il commet en tuant son âme, il ne pécherait pas  Vous vous souvenez toujours des droits de la chair  Comment pouvez-vous, vous qui vous appelez chrétiens, ne pas vous souvenir des paroles du Christ   Sachez faire mourir la chair, et non l’âme  Pourquoi frustrer Dieu et l’âme de leur fin qui est de s’unir ?  Mettez une enceinte autour des flammes trop dangereuses de votre humanité  À celui qui croit en la puissance du Sauveur sont réservés tous les pardons  Je suis pour toi mère et père, outre que frère et époux.  


13 octobre 
Délaisser les doctrines malsaines et lire dans l’univers les lois de l’obéissance et de l’harmonie; imiter le Maître en tout. La pauvreté d’esprit : vivre dans le monde, mais détaché du monde.        358

 C’est le désir d’un Dieu d’amour que de rester avec ses créatures  On n’invoque jamais en vain mon Nom  Vous avez multiplié le plaisir, le savoir et la mort  Vous êtes le désordre de l’Univers  Cessez d’errer en vain à la poursuite de tant de savoir humain  Imiter le Maître en toute chose, voilà le secret qui sauve  Le sacrifice caché et la douceur manifeste sont deux armes pour vaincre dans ce combat  Je vous ai épousés dans un rituel de douleur  Être pauvres d’esprit, gagner le Ciel avec les richesses injustes, deux phrases que vous comprenez peu  Qui veut de ces joyaux du Christ ?  Je viendrai Maria, maintenant, c’est le temps du désir réciproque  Ma Charité a tout préparé pour ton bien immortel  Je vivrai alors en toi et toi en moi  C’est au printemps que je viendrai, car c’est la saison des amours.
           

14 octobre 
Interprétation surnaturelle de la Sagesse et du Cantique des Cantiques Violence de l’amour-fusion. La nuit de l’esprit. Le martyre de sang et le martyre d’Amour.           365

 La science du monde, s’efforce d’abaisser le surnaturel des choses à son niveau terrestre  Pauvres esprits enfermés dans des êtres que domine la triple sensualité  Il y a des êtres qui, tout en vivant au sein de leur famille, la ‘quittent par amour pour moi’  Comment comprendre cette phrase du Cantique  Le seul souci que vous devriez avoir, c'est celui de ‘la recherche de Dieu’  Lorsque quelqu’un cherche Dieu, même s’il est caché, Dieu veille sur lui  Quand l’amour devient ‘fusion’, il est inutile de craindre les actes de violence humaine  L'anéantissement de la créature dans l’Amour, libère l’esprit immortel  L’Amour est immolateur tout comme l’épée et le feu  Pourquoi mon sacrifice de Dieu n’a-t-il pas suffi à me donner toutes les créatures ?  Ne vous détachez jamais de cette voie sûre dont le terme est dans mon cœur.
       

15 octobre 
Les louanges de l’époux à sa bien-aimée appliquées à la beauté physique et spirituelle de Marie. La laideur, conséquence de la faute. 371

 Marie est une créature parfaite comme les deux premiers êtres créés par le Père  La faute n’a pas endommagé seulement l’esprit, mais aussi la chair  Il faut soigner l’esprit, et non réprimer les fautes de la chair et du sang  À l’époque de Moïse, les personnes difformes étaient exclues des services divins  Moi, fruit de l’Amour, je vous ai enseigné à aimer les infortunés  Comment pouvez-vous représenter Marie ?  Celui qui voit Marie voit déjà Dieu  Je voudrais que, dans les limites de vos forces, vous vous efforciez d’aimer et d'imiter Marie.
      

16 octobre 
Leçon du Christ en croix sur l’immense valeur de l’esprit.          374

 Tout ce que je dis se réfère à l'esprit  Les enfants du péché, lorsqu’ils sortent du brouillard de l’enfance, souffrent de leur condition  Il faut savoir appliquer sa propre douleur individuelle à soulager les douleurs d’autrui  Sur la croix, j’ai complété ma mission de Rédempteur, mais aussi de Maître  Je veux te parler de la phrase :‘Père, en tes mains je remets mon esprit’  Rien ne vous suit dans l’autre vie, mais l’esprit vous précède  Puisque vous êtes faibles par la chair, confiez votre esprit dans la vie et dans la mort au Dieu puissant.
     

17 octobre 
Le Purgatoire : la purification par l’Amour. Les suffrages en faveur des âmes du Purgatoire qui intercèdent pour nous.    378

 Le jugement particulier des âmes du Purgatoire.  Les flammes du Purgatoire sont un incendie d’Amour.  Les âmes ont manqué à l’Amour  C’est par l’Amour qu’elles réparent  Tout se fonde sur l’Amour : sur terre, au Purgatoire, au Ciel.  Voilà le tourment : l’âme se souvient de la vision de Dieu qu’elle a eue.  Il faut prier beaucoup pour que les âmes du Purgatoire.  Ce sursaut de charité envers les âmes du Purgatoire provoque en retour un sursaut de charité de leur part et de celle de Dieu.  Les âmes du Purgatoire intercèdent pour nous.     


18 octobre
Se dépouiller de tout pour ne rechercher que Dieu            381

 Quoi que vous fassiez, sachez garder l’esprit fixé en moi  Les évènements de la vie, provoquent des fatigues de l’âme chez ceux qui sont moins formés à la vie de l’esprit  Le bon Dieu tente tout pour vous tirer du sommeil spirituel  Lorsque votre âme fond de douceur car elle sent la présence de Dieu, secondez le mouvement de l’âme  Si vous saviez quelle grande grâce représente chaque venue du Dieu-Amour !  Lorsque le remords éveille votre âme, cherchez Dieu tout de suite  Certaines spoliations subies avec résignation ont valeur de martyre  Une fois que vous aurez trouvé Dieu, ne vous séparez plus de lui.
          

19 octobre 
Conclusion du commentaire du Cantique des Cantiques : les stratagèmes de l’amour.
    
 Sois pure  Pare-toi des bijoux de tes derniers sacrifices  Allume-toi de l’éclat de l’amour  Sois intrépide contre toutes les forces de l’Ennemi  Que rien ne te trouble  Fais-en sorte que, le Père te voie tellement fondue à moi qu’il ne puisse te distinguer de son Fils  Fuis les distractions de la terre, isole toi avec moi  Si le chemin est de plus en plus pénible, pense à ton Jésus  Chaque petit rédempteur doit vivre en Marie pour se former à être un Christ  Posséder l’Amour est la seule chose qui compte  Pour celui qui m’aime, la lutte sera couronnée par la victoire.


20 octobre
Le miracle : Maria, comme la femme courbée, est guérie.           388

 Ton humanité et celle des autres t’avaient courbée  Oui, tu as péché, me causant tant de douleur  Ma miséricorde pour toi a opéré des prodiges  Je veux que tu fasses de cette situation une raison de m’aimer et d’aimer ton prochain  Lorsque j’ai jugé que tu avais été suffisamment punie de ta désertion, je t’ai redressée  J’aime me servir des nullités, pour faire resplendir ma puissance  Tous les jours sont des jours de ‘sabbat’ pour moi  Vis d’espérance en ton Jésus.
        

21 octobre 
 Je reprends, pour tous, le sujet du Purgatoire qui les concerne.  Répétez sans cesse : je ne suis pas Dieu.  Vous êtes le dieu de fange quand vous ne vivez pas en moi.  Une palpitation d’amour, a infiniment plus de valeur que mille prières faites avec un cœur tiède.  Puisque vous êtes incapables d’agir en gardant toujours l’esprit fixé en Dieu, cessez vos opérations une fois par semaine.  Les maladies viennent d’un dérèglement.  Vous tuez des embryons de vie.  Causes et responsabilité dans le suicide.  Le repos dominical.  Aimez vos parents.  Aimez vos enfants.  La mission commune des parents, des prêtres et des maîtres.  Ne pas faire justice soi-même.  L’enfance blessée.  Juges, soyez saints.  Accueil des femmes dévoyées.  Condamnation du vol.  Condamnation de la calomnie.  Condamnation de l’envie.  L’amour que vous n’avez pas su me donner sur terre, vous devrez me le donner au Purgatoire.  Les prières des vivants pour les âmes du Purgatoire.
        

23 octobre
La prophétie d’Abdias appliquée à l’Italie      401

 Ô Italie, à laquelle j’ai tant donné et qui m’a oublié  L’orgueil du cœur, est venu dévoyer tes gouvernants  Vous vous êtes crus en sécurité parce que vous aviez réussi  Vous avez fait un mauvais usage des satisfactions que je vous ai données  Et vous êtes écrasés  Vous avez trahi Dieu votre Père, trahi sa Parole de Vie  Si vous ne vous accrochez pas à la Croix, votre ultime salut, vous vous dévorerez les uns les autres  Observez les signes, chassez Satan avec le Christ Vainqueur  C’est une vraie torture que d’avoir à écrire certaines pages douloureuses.
       

24 octobre
Réalisation pour l’Italie de la prophétie d’Isaïe au roi Ézéchias; demande renouvelée de prières.    404

 C’est encore une prophétie qui s’accomplit.  


25 octobre
L’obéissance aimante, seul devoir envers le Père. La mission de l’auteur portera ses fruits après sa mort.
         
 L’être humain croit pouvoir contrôler Dieu et ses œuvres  Un fils traite-t-il son père d’égal à égal ?  Votre devoir, c'est d'aimer Dieu en lui obéissant  Connaissez-vous, les secrets du Très-Haut ?  Aimez-la, cette Justice qui se désole de vous punir  Si la foi peut déplacer les arbres et les montagnes, l’amour triomphe de Dieu  Aimez et bénissez le Seigneur, sachez remercier  Il faut que le grain meure pour devenir nourriture de vie  Toute mission, pour réussir, a besoin de larmes et de sacrifice  En me niant, on nie l’Esprit qui suscite la Parole  Après la mort, viendront la glorification et l’amour.


26 octobre
Les deux tons différents des communications divines.     408
 Une des choses que devraient examiner ceux qui jugent de ton cas, est la différence de ton de mes communications  Je parle à tous en Roi et Maître, mais à toi, en Époux et Frère.
  

27 octobre
Le baptême de feu, douleur et joie pour les élus. Prière à Jésus-Eucharistie.         409
 Le Baptême, possède en soi tous les éléments pour vous mener à la sainteté.  Mais c’est vous qui ne tenez pas compte de la Grâce  Aux élus de mon cœur, je viens donner un baptême de feu  Celui qui n’est pas purifié, ne peut être accepté comme mon blé  Pense à combien te paraîtra beau mon Paradis après tant de douleur  Maintenant, je suis avec toi en Corps et en Âme  Les chrétiens m’adorent trop peu  Demande à Marie de t’enseigner ses ardeurs eucharistiques  Prière à Jésus-Eucharistie.     


28 octobre
Graves responsabilités des chefs d’état et des prêtres.       412
 Trop de choses illicites ont été rendues licites par les puissants  Malheur à vous, au jour terrible et éblouissant de ma venue  Toi mon âme, ne tremble pas, que les louanges te laissent indifférente  Tant pis pour ceux qui refusent un autre don de ma patiente Miséricorde  Malheur aux bergers qui se repaissent eux-mêmes  Trois fois malheur à vous les puissants, mais sept fois malheur à vous les prêtres  Le bon pasteur donne sa vie pour celle de ses brebis  Voilà que je deviendrai moi-même leur Pasteur  Je donnerai à ceux qui restent la dernière leçon  Sachez, ô âme qui m’aimes, que vous entrerez dans mon Royaume avant les autres.         


29 octobre
Évènements des temps derniers.         416

 Les voix des prophètes se succèderont jusqu’au rassemblement des morts et des vivants  La disette et la mortalité seront un des signes précurseurs de ma deuxième venue  La main de mes anges choisira et séparera les bénis des maudits  J’appesantirai ma main sur ceux qui se délectent d’être dans la fange  Le temps de la Terre est long et bref à la fois  Venez au Seigneur avant que le Seigneur ne vienne à vous  Mes bien-aimés, restez dans la voie que vous avez choisie.  Mon Église aura son triomphe resplendissant, mais malheur aux traitres  Vous qui resterez en moi, entendez la promesse du Christ  Encore un peu de temps et je viendrai pour vous.
 

30 octobre
Jugement sévère des puissants.           421

 Que les puissants de la Terre, soient puissants plus en justice qu’en force  Très souvent, vos subordonnés mériteraient le poste plus que vous  Si vous voulez vraiment être des ‘grands’, puisez cette grandeur en Dieu  Je suis là où un de mes enfants m’appelle  Je pardonne ce que je vous vois faire par faiblesse humaine  Vous tous, les impies de la chair et de l’esprit, vous serez jugés très sévèrement.
          

31 octobre 
La petite mort de la chair et la grande mort de l’esprit.     424

 Il y a deux genres de mort  Vous vous donnez souvent la première mort et la deuxième par vous-mêmes  Dieu, n’a pas créé la mort  Dieu a envoyé son Fils, vous donner la vie quand vous étiez déjà morts  Ne donnez pas l’enfer comme destination ultime à votre esprit  Dieu n'est pas injuste dans la façon dont il distribue les biens de la terre et la durée de la vie  On oubliera les méchants, mais on rendra un culte aux saints.

NOVEMBRE     
Haut de page

1 novembre          
L’Eucharistie, source de la sagesse et possession de Dieu.            426

 L’amour envers la Sagesse est amour envers Dieu  Efforcez-vous de mériter la Sagesse et vous posséderez tout  Vous serez comme ma Mère quand elle me portait dans son sein  Le monde a besoin d’avoir quelqu’un qui communique la vraie sagesse  À quoi allons-nous comparer certains misérables ?  On vainc Satan avec la prière et la douleur  Je voudrais vivre en n’entendant que la “Voix”  L’amertume de certaines choses dure  Dédicace de Paola.
        

2 novembre         
État d’âme et impressions de Maria pendant un bombardement.          429

 Première impression : sensation de calme dans la prière  Deuxième impression : persuasion de la mauvaise tournure des choses  Troisième impression : soulagement en pensant que le cauchemar d’un bombardement aérien est passé  Quatrième et dernière impression : reconnaissance à l'égard de son confesseur.     


3 novembre          
Jésus, Marie et Joseph, modèles d’obéissance à Dieu. Les différentes manières dont Jésus se manifeste pour les catéchèses.     431

 Pour ceux qui sont vraiment obéissants, même un souhait est un ordre.  L’obéissance a plus de valeur que la parole, même si cette parole est écrite sous ma dictée.  L’obéissance est mienne exclusivement mienne.  Maria Valtorta décrit les différentes façons dont sa Voix intervient.  Déroulement des catéchèses.  Les catéchèses occasionnelles.  Je ne peux plus m’intéresser à la lecture et aux conversations usuelles.   


4 novembre         
La culture biblique de Maria et la façon dont Jésus lui commente des passages des Écritures. Importance de ne pas contaminer la pensée de Dieu par la pensée humaine et de ne jamais la trahir.     435

 Maria Valtorta n’a pas de culture biblique  Pour l’enseignement de la Bible, elle se met à l’écoute de Jésus  Maria Valtorta pense sa mort prochaine  Les docteurs de la science sacrée trop souvent emplis de simple érudition humaine  L’érudition humaine étouffe la charité  La Parole qui n’a point besoin d’érudition humaine pour être comprise, mais d’amour et d’un esprit pur.  Les âmes n’ont pas besoin de science, mais de lumière  Commentaires de Sagesse 10, 1 : Dieu ne vous jette pas, nus et abandonnés, sur les voies de la ruine en vous laissant seuls.  Reconnaissez-moi comme Père et non comme roi inexorable  Depuis un siècle j’augmente mes manifestations pour vous ramener sur ma voie  Dans ma justice, qui ne peut rester passive, je suis encore indulgent.
 

5 novembre          
L’idolâtrie des sens et du pouvoir.      441

 Ceux qui adorent leur pensée sont idolâtres  Pourquoi ne pas confesser que cet univers et ces lois sont la preuve indéniable d’un Dieu  Vous vous créez des religions, mais vous n’avez pas la Religion  Nombreux sont ceux qui viennent à mes autels et qui ne sont pas tels qu’ils devraient être  Il devient facile pour vous de verser le sang  Vous êtes corrompus et corrupteurs  Vous êtes infidèles  Vous êtes prompts à vous quereller  Vous êtes des menteurs  Vous êtes des oppresseurs  Pollueurs de tout ce que vous touchez  Vous êtes invertis dans vos sens  J’ai dit ce que j’ai dit, et cela ne change pas au cours des millénaires.
 

6 novembre         
Miséricorde de Dieu pour ceux qui tombent par embûche ou par faiblesse.         445
 Je tiens compte de vos faiblesses en vous jugeant  Vous demeurez mes enfants tant que l’amour n’est pas éteint en vous  Si la faiblesse vous entraîne dans des erreurs légères, ne vous laisser pas abattre  Vous mourez parce que vous ne vous souvenez pas d’être chrétiens  Que beaucoup d’actes d’adoration soient offerts à la Croix  Vous devenez tout lorsque vous formez un tout avec le Fils de Dieu  Bienheureux ceux qui savent louer, les larmes aux yeux  Le nombre des vrais croyants est trop petit  On se rue dans un effort chaotique pour se sauver  Je vous révélerai un signe  C’est moi qui vaincs  Je parle à tous, peu m’entendront.


8 novembre         
“Maintenant et à l’heure de notre mort” : prier la Vierge.           449
 Cette invocation fait pendant à ‘Délivrez-nous du mal’  Vous ne devez pas tant vous préoccuper du mal et de la mort au sens humain  La Mort de l’esprit ne vient pas une seule fois pour l’âme  Vous avez une Mère puissante auprès de Dieu  La vraie Mort, celle de l’esprit, ne viendra pas pour ceux qui savent prier la Mère.         


9 novembre         
L’accroissement du mal prépare l’Antéchrist.          450
 Pour obtenir une paix véritable, il faut supprimer en vous tout ce qui est une fornication avec Satan  Vous faites passer tout avant Dieu  La paix a été promise aux humains de bonne volonté  Bientôt, l’Enfer pourra donner naissance à son enfant, l’Antéchrist.
     

10 novembre       
La parabole du semeur appliquée aux méfaits du rationalisme. Transformation de la douleur des victimes en joie éternelle.
     
 Depuis vingt siècles, ma voix répète les mêmes choses  Explication de la parabole du semeur pour une catégorie spéciale de personnes  Le rationalisme est l'hérésie la plus pernicieuse  Les négateurs de Dieu  Les gens cultivés sur le plan humain  Les adorateurs des idoles humaines  Venez à moi si vous voulez être instruits dans la Vérité  Les imprudents  Bienheureux ceux qui sont uniquement le terrain de Dieu  Petit Christ qui est tombée sous la croix, relève-toi  Les œuvres de votre esprit sont des œuvres malades  Faux chrétiens, vous me faites horreur  Ayez la volonté de ne pas pécher  Le fait d’être bons, vous redonne une âme semblable à celle des enfants  Rien n’est impossible à l’être humain qui vit en Dieu.
   

11 novembre        
Le rôle de l’Église à la fin des temps.  458

 Mon Église aura son jour d’hosanna avant la dernière passion  Toute la planète connaîtra l’Église romaine  Vous êtes incapables d’arriver à un accord durable entre vous  Écoutez la voix de celui qui veut régner uniquement sur les esprits  Commencez ce nouvel Exode vers la Terre nouvelle que je vous promets  Séparez-vous des idolâtres de Satan, sans mépris  Laissez l’homme qui a l’esprit dans les narines  Seul est noble celui en qui l’esprit est vivant et qui est donc fils de Dieu.
  

12 novembre        
La dernière bataille.       461

 Lorsque viendra le temps de mon Royaume de paix, vous vous diviserez spontanément en deux groupes  Je rassemblerai mes saints  Satan opposera à mon Royaume spirituel, sa guerre satanique aux esprits  Ceux qui sauront rester à l’ombre du tabernacle, seront sauvés  Vous avez préféré vendre votre progéniture divine à l’Ennemi de Dieu  Voilà pourquoi vous viennent les châtiments  Appelez Dieu avec un cœur et une pensée vrais, et Satan le bourreau fuira  Je vous maudis d’ores et déjà, serpents à l’habit d’humains  Aux profanateurs, il arrivera ce qui arriva à tous ceux qui défièrent la gloire du Seigneur.
   

13 novembre        
Les qualités requises des prêtres         464

 Pour mériter de transmettre la Parole de Dieu, il faut avoir les lèvres et le cœur purs  Les âmes sont portées à réfléchir sur la conduite d’un prêtre  Il y en a trop parmi vous qui imitent le douzième apôtre  C’est de moi, Prêtre éternel, que vous devez apprendre à être prêtres  Retournez aux Textes et demandez à Dieu de purifier votre esprit et votre cœur  La pénitence ne tue que ce qui doit être tué  Voici les pierres précieuses de la couronne sacerdotale  Je vous dis : ‘Ayez le cœur de mon Jean’  Le salut de l’humanité est entre vos mains.
   

14 novembre        
Amour et pardon paternels chez les prêtres, sacrifice et immolation héroïques. 467
 Il ne faut pas vous fatiguer trop vite.  Il faut pardonner soixante-dix fois soixante-dix aux enfants spirituels.  Aimer plutôt ceux qui sont misérables spirituellement.  Il suffit de regarder une âme d’un regard d’amour véritable pour la conquérir.  Soyez bénis, ô fidèles serviteurs qui vous occupez de ma moisson et de ma vigne.  Il n’est pas nécessaire de quitter sa patrie pour être missionnaire.  Le travail est maintenant plus difficile dans le champ inculte, mais agissez.
         

15 novembre        
Vision intellectuelle de l’amour du Père.      470

 Le Père te regarde  Je vis en esprit “l’amour du Père”  Un vif regard d’une éternelle jeunesse  Le “rire” du Père  Que soit béni le Très Haut.
          

16 novembre        
Condamnation des forces occultes.     471

 Laisse tout tomber et ne retiens que Dieu  Continue d’être une main qui sert la Parole  Ils ont substitué à Dieu ce qui cause leur ruine  Ils veulent connaître l’avenir pour se régler  Il n’y aura pas de trêve tant que vos cœurs ne se tourneront pas vers Dieu  Je suis Celui qui peut vous donner la paix en utilisant mon arme sainte  Ne précipitez pas le jugement de Dieu en dépassant la mesure de vos péchés.      


17 novembre        
Les précurseurs du Christ contre les précurseurs de l’Antéchrist.         473

 Vous devenez les instruments de Satan en accomplissant des œuvres d’iniquité.  Vous ne resterez pas impunis, même en cette vie.  Vous vous faites les instruments de Satan, mais je suis plus puissant que Satan.  La réussite n’est pas le signe d’une élection par Dieu.  Dieu ne fait pas de différence entre les hommes.  Bienheureux ces christs que vous ignorez.  Le monde ne doit pas mourir sans que l’armée du Christ ne soit réunie sous son commandement.  Préparez mes voies par votre holocauste.
         

18 novembre       
La récompense des serviteurs fidèles.            476

 Quand mon heure viendra, je ne serai pas seul à régner  Bien avant cette heure-là, ô vous, les justes, vous posséderez le Ciel  Vous serez semblables au Père  Vous verrez le miracle d’amour d’une Terre baignant dans la paix  Des légions de justes laboureront la Terre pour la préparer à la Parole  Là où est le Maître sont ses disciples  Cette heure-là, mes enfants, sera un triomphe dans votre triomphe.
     

19 novembre        
Perte de liberté aux mains des précurseurs du Mal            478

 Vous devenez les instruments de Satan en accomplissant des œuvres d’iniquité.  Vous ne resterez pas impunis, même en cette vie.  Vous vous faites les instruments de Satan, mais je suis plus puissant que Satan.  La réussite n’est pas le signe d’une élection par Dieu.  Dieu ne fait pas de différence entre les hommes.  Bienheureux ces christs que vous ignorez.  Le monde ne doit pas mourir sans que l’armée du Christ ne soit réunie sous son commandement.  Préparez mes voies par votre holocauste.
         

20 novembre        480
Dangers du savoir et de la raison orgueilleuse. Louange au Pape. Caresses de la Vierge à Maria : extase.        

 Vous ne tournez pas le regard vers Celui qui est votre Providence  Vous vous êtes crus égaux ou même supérieurs à Dieu  Ce n’est pas de cette façon qu’on obtient l’aide de Dieu  Toi, le premier parmi mes enfants, tu seras un nouveau Christ dans la douleur  Reste la ‘Lumière du monde’ à ma place  Nous vaincrons contre Satan  J’ai eu les caresses de la Très Sainte Vierge  Elle m’a répondu : “Aime-moi Ce que j’éprouve ne peut se décrire que par un mot : “Extase !”
   

21 novembre         482
La vraie vie, vie de l’esprit. Les larmes, les cheveux et le parfum de la pécheresse.
           
 Vous tenez Dieu responsable de vous envoyer les maladies  Moi, j’agis pour délivrer votre âme de la perdition  Être ‘vivants’ ne veut pas dire être de ce monde  L’amoureuse rachetée se servit de ses larmes, de ses cheveux, de parfum, pour me montrer son amour  Je pardonne tout à celui qui m’aime de tout son être.
         

22 novembre       
Le don total qui mène à la fusion de l’amour          485

23 novembre       
Préparer les voies du Seigneur et lire le nom du Seigneur dans le livre de l’univers.  

24 novembre       
Paroles du Père    488

25 novembre       
Convergence de l’amour des Trois Personnes dans la création de Marie.         492

26 novembre       
La Jérusalem déchue     494

27 novembre       
L’extase de Marie à la naissance du Verbe    497

28 novembre       
La lumière, signe de la naissance du Seigneur        499

29 novembre       
La prière de Daniel         505

30 novembre       
Le Père éternel célèbre la naissance du Fils 508

DÉCEMBRE      
Haut de page

01    Transformation de Marie par l’amour de la chair qu’elle porte en elle         510

2 décembre :  La joie surnaturelle meurt en premier et, en second lieu, le bien-être naturel  Au-dessus des intérêts individuels ou nationaux, il y a ceux de Dieu  Je viendrai infatigablement et individuellement  Celui qui s’acharne sur son semblable au nom de la Foi ou de la Patrie agit contrairement à la charité et donc à Dieu  À quoi servent vos rites accomplis avec une âme morte ?  Ne vous montrez pas insolents avec mon porte-parole  Ce que savent ceux qui croient tout savoir est une poignée de sable  En ouvrant le journal, je vois le décret concernant les Juifs  Je n’en aime pas moins parce qu’on m’aime peu. Il me suffit qu’au moins vous aimiez mon Fils.  L’Esprit Saint éclaire les cœurs des saints pour qu’ils me connaissent.        

03    Le vainqueur de Satan; la désobéissance à Dieu, le plus grand péché des humains. Marie, Vierge lumineuse et effacée.        

04    Le Christ, Orient et Soleil qui ne se couche jamais, deuxième créateur du temple de l’esprit, prêtre suprême.          

05    Condamnation des pratiques religieuses hypocrites. La “conversation dans les cieux’’. Différents degrés de compréhension des mystères divins chez Marie et Joseph. 

06    Jésus attend le repentir de son peuple  528

07    Grandeur du Seigneur dans son abaissement. Grandeur de Marie dans son obéissance et sa pureté.     

8 décembre :  La légende aime faire de Mon Fils, un être prodigieux et surnaturel  Sa croissance ne fut ni plus ni moins que celle d’un enfant sain dont sa mère prend soin  Le réconfort d’une mère et sa grande douleur  La première visite du Ressuscité pour sa Mère  Rencontre de Jésus et de sa Mère sur la via dolorosa  Satan a craché son venin sur mon cœur de Mère  Les offenses que vous faites à mon Fils, viennent me blesser dans la béatitude du Ciel  Quand tu me connaîtras, tu m’aimeras  Début de la douloureuse maternité spirituelle au pied de la Croix  Femme, voici ton fils  La Parole reine de la Passion fut "Maman !"  L’accomplissement de la prophétie du vieillard Siméon.

09    Directives au Pape.
         Croire sans preuves.           542

11 décembre :  Périodes de lumière et d’ombre de l’Église  Les pasteurs idoles  La Vierge des derniers temps et la conversion d’Israël  L’avènement du Christ dans les cœurs  L’épreuve finale  La Jérusalem céleste  Ne te troubles pas : ces dictées viennent bien de Dieu  Explication scientifique de la Création du monde  Vous ne demandez pas la connaissance au Bien, mais au Mal  Maria, je veux que tu sois comme une de ces sources  Prière de la Vierge au Verbe.        

12     Les âmes-victimes  554

13     Réconfort et encouragement des victimes       557

14     Le deuxième mystère glorieux    560

15     La joie surnaturelle des simples. Demeurer en Dieu au milieu de l’agitation du monde.    

16     L’obéissance, signe des serviteurs de Dieu      

17     L’incrédulité, plaie de notre époque. Vision symbolique des prêtres tombés et des prêtres coupables.        

18 décembre :  Troisième mystère glorieux du Rosaire : la descente de l’Esprit-saint  L’Esprit-saint dans l’Incarnation  Dieu est reconnaissant  Quatrième mystère glorieux : L’Assomption de Marie  La Nativité, comme l’Assomption, furent pour Marie un ravissement en Dieu  Marie et l’Eucharistie  On peut tout quand on possède Dieu  La Dormition de Marie  Cinquième mystère : Le Couronnement de Marie au Ciel  Marie témoignage de la pensée de Dieu envers l’être humain  Dieu déclare Marie Bienheureuse devant l’assemblée des anges et des saints  Maria, il n’y a pas de larmes au Ciel.           

19     La validité éternelle du Décalogue         573

20 décembre :  Théorie darwinienne : vous assumez la paternité d’une bête.  Une bête, sera toujours une bête.  Pourquoi n’avez-vous vous jamais réussi à faire un humain d’un singe ?  … et l’inverse ?  Votre science me fait horreur : vous avilissez l’intellect et vous ne vous en rendez même pas compte.     

21     La paix dans le monde à la naissance du Christ          577

22 décembre : Reconnaissance et amour envers le Père et liberté de l’être humain.     577
 Les bienfaits de Dieu ne sont pas dus à vos mérites.  Dieu ne cesse jamais d’être un père.  Prenez Dieu au lacet de l'amour.  Dieu ne vous demande rien d’autre qu’amour et obéissance.  C’est à vous de choisir entre ma bénédiction et ma malédiction.  Le bien que vous faites attirera le Bien du Ciel.
 

23    Le devoir de prier pour ceux qui ne le peuvent pas. L’obéissance aux autorités; le devoir de justice de celles-ci.    

24    Le juste et le pécheur. Le Maître doit se répéter.       

25 décembre :  La béatitude de la Nativité a accompagnée et soutenue Marie toute sa vie  La mort mystique de Marie au pied de la Croix  Maria, voici ce qu’il faut faire quand Dieu nous frappe (les sept béatitudes)  L’Esprit-saint se dévoile au cœur de la Trinité  Je suis Celui qui, pour apaiser le Père  Au cours d’une prière, Maria Valtorta a la vision de Marie  Ses compagnes la voit se transformer  La vision s’anime, la Vierge Marie serre Maria contre son cœur, près de l’Enfant-Jésus.       

26    L’accompagnement mystique de Maria par la Vierge.           588

27    L’enseignement de Jean, apôtre et évangéliste. La mission des quatre évangélistes.        

28    La circoncision de Jésus, première douleur et consécration. Le sang des innocents.

29 décembre :  De nombreux autels sont privés de leur Dieu  Le nom de Jésus est la synthèse de sa perfection et de sa mission sublime  Jésus fut conçu par infusion d'amour   Les anges liront le nom de Jésus sur le front de ceux qui ne mourront pas pour l'éternité   Revenez à Jésus !  Le Miséricordieux a voulu se faire nourriture pour votre faiblesse et sacrement pour rester parmi vous  Avertissement pour le jour de la terrible colère   Perversions de l'Italie ou de la chrétienté  Prophétie sur les temps troublés  Visions de Marie et de Jésus  Je continuais à voir, mais j’étais dérangée dans ma paix  Les stigmates aux mains et les précisions sur la crucifixion de Jésus.        

30    La miséricorde de Jésus    606

31     Tout est possible à Dieu"  606

 

Haut de page        

Fiche mise à jour le 03/11/2020