I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif




Texte original

Accueil >> Plan du site >> Index des "Cahiers" >> Sommaire de juillet 1943.

Traduction automatique de cette fiche :
  -  -  -

Catéchèse du lundi 12 juillet 1943.


Réparation à l’Eucharistie.




 










 

 

152> Jésus dit :

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif "Sais-tu pourquoi je demande [1] d’encore plus intenses réparations et des prières universelles au Très Saint Sacrement ? Par justice. Dieu est juste même dans les choses les plus insignifiantes. Tu t’imagines bien qu’il veut être juste en rapport à son culte.        

Le Sacrement condense le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Jésus. Par conséquent, en me priant, Moi-Eucharistie, dans un esprit de réparation, on prie, non seulement mon Corps, mais mon Sang
[2], en plus de mon Âme et de ma Divinité [3]. Les réparations faites à mon Sang [4] sont donc absorbées par celles qui sont offertes à l’Eucharistie dans laquelle je suis tout entier.   

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Je demande que mon Sang soit aimé et utilisé pour les besoins infinis des âmes. Que cet océan de puissance, dont les vagues sont formées par mon Sang, ne reste pas infructueux. Mais s’il est vrai qu’il serait bon que le Sang du Rédempteur eût un culte beaucoup plus grand qu’il n’a, il est aussi vrai que, étant donné sa sainteté, je confie ce culte et ce ministère aux âmes plus douées en qualités spirituelles.          

Haut de page.      

153> J’ai dit culte et ministère. Pour être ministre d’un culte, il n’est pas nécessaire d’être prêtre. Chaque âme, qui sait être mon vrai disciple, est un prêtre [5]. Je ne vous refuse pas cet honneur et je ne me le refuse pas. Rien ne m’est plus cher que d’être puisé et répandu par des mains aimantes et pures sur des âmes stériles, tachées, malades. Le prêtre consacré me répand sur les âmes dans la Confession. Mais les prêtres obscurs, consacrés par l’amour, que je suis seul à connaître, peuvent m’offrir et me répandre sur toutes les âmes.         

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Il n’y a pas de ministère plus méritoire que d’unir son propre sang à celui de la grande Victime et, dans une Messe mystique dans laquelle je suis le célébrant et vous les acolytes, se sacrifier ensemble et pourvoir ensemble aux fidèles et aux non-fidèles, qui ont aussi besoin de mon Sang et du vôtre, de mon Sacrifice et du vôtre, pour trouver la voie de la Vie et de la Vérité.    

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Une autre raison pour laquelle j’exige une plus grande réparation envers le Moi Eucharistique est que les imprécations blasphématoires vont contre le Sacrement, tandis que le Sang en particulier en est épargné. Cet oubli qui l’enveloppe le préserve. Mieux vaut être oublié que blasphémé.

Voilà pourquoi, en toute justice, je te dis que réparation doit être faite à l’Eucharistie pour beaucoup. Réparation générale au Sacrement, mais culte particulier de la part des disciples les plus chers à mon Sang.     

Je le confie aux amis parmi mes amis. Comme une armée en combat enferme ses drapeaux dans le carré des plus fidèles, ainsi j’enchâsse mon Sang au milieu de ceux que je sais être les plus fidèles, capables de n’importe quel sacrifice par amour de leur roi, et je vous donne la consigne de passer parmi les foules le cœur rempli de mon Sang, pour qu’il descende sur les pauvres humains et les sauve
[6]. Celui qui se sera prodigué avec ferveur dans l’intérêt de son Seigneur sera hautement récompensé par le Seigneur dans mon Royaume : ainsi vous dit le Seigneur, ainsi vous dit le Rédempteur, ainsi vous dit l’Amour, et il en sera ainsi car Dieu est fidèle et véridique et donne au centuple."



Haut de page.       
Fiche mise à jour le 14/09/2018.

 



[1] Dans le texte du 6 juillet.

[2] Le mois de juillet est consacré au Précieux Sang de Jésus-Christ.

[3] Le chapelet de la Miséricorde Divine donné par Jésus à Sainte Faustine peut être prié dans cette intention.

[4] Voir la prière de réparation au précieux sang.

[5] Le seul prêtre c’est Jésus le Christ ressuscité qui offre toute prière à Dieu le Père. Par le baptême, nous participons à la mission de Jésus (triple fonctions : prêtre, prophète et roi). Nous recevons l’onction de l’Esprit Saint par l’huile (St Chrême) pour vivre la mission (voir le développement).

[6] Voici un extrait de prière de Luisa Piccarretta au Sang de Jésus pour le salut des âmes: "Mon doux Jésus, tandis que tu retournes dans le Jardin, on a l'impression que tu n'en peux plus. Tu élèves au Ciel ta Face trempée de Sang et de terre, et tu répètes pour la troisième fois: "Père, si c'est possible, que s'écarte de moi ce calice."…Tu me permettras de prendre ce Sang que tu as versé, afin que je puisse le donner à tous les hommes comme gage de salut et t'apporter en échange et en guise de réconfort, leurs affections, leurs émotions, leurs pensées, leurs pas, leurs oeuvres… Je fais miens ton Sang, ton Vouloir, ton Zèle ardent, ton Amour. Et, parcourant le Ciel et la terre, je veux aller chez toutes les âmes pour leur donner ton Sang comme gage de salut, puis te les apporter pour calmer tes Désirs véhéments et adoucir les Amertumes de ton Agonie…" Lire la suite dans:  Troisième Heure de l'Agonie dans le Jardin, Les 24 Heures de la Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ.