L'œuvre de Maria Valtorta |
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Dans "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
Dans les autres
ouvrages de Maria Valtorta Les Cahiers de 1943 "Comme
quelqu’un qui tient à faire comprendre quelque chose, je vais droit à la
chose la plus importante, laquelle est ici mon royaume. Car dans le royaume
est la justification de mon Incarnation et de ma Mort. Car dans mon royaume
est la preuve de mon infinie puissance, de ma bonté et de ma sagesse. Car
dans le royaume est la preuve de la vie éternelle, de la résurrection de la chair,
de mon pouvoir de juge". Dictée du
27 août. Les
Cahiers de 1944 "[Jésus] avait, par amour des hommes,
posé des limites à ces perfections incarnées dans votre misère en même temps
que son esprit, si bien qu’il leur permettait de croître selon les règles
liées à l’âge humain: il progressait donc avec mesure en croissant en
sagesse et en grâce, comme Fils de l’homme devant la face de Dieu son Père,
et devant les hommes ses fils, et désormais ses frères en raison de
son incarnation". – Dictée du 8 août. Les Cahiers de 1945 à 1950 "L’incarnation du Verbe et la fondation
de l’Église ne se reproduiront pas". De
septembre à novembre 1950, Chapitre II, page 572. Dans les textes fondamentaux
chrétiens Dans la Bible "Et le Verbe s’est fait chair et il a
habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique
plein de grâce et de vérité, il tient du Père". (Jean 1,14). Dans le catéchisme de l'Église
catholique La Trinité Sainte constitue un mystère
inaccessible à la seule raison et même à la foi d’Israël avant l’Incarnation
du Fils de Dieu et la mission du Saint Esprit. 237 Ce sont surtout les missions divines de
l’Incarnation du Fils et du don du Saint-Esprit qui manifestent les propriétés
des personnes divines. 258 C’est l’ensemble de la foi chrétienne qui
constitue la réponse à la question du mal : … l’amour patient de Dieu
qui vient au devant de l’homme par ses alliances, par l’Incarnation rédemptrice
de son Fils, … 309
De l’Incarnation à l’Ascension, la vie du
Verbe incarné est entourée de l’adoration et du service des anges. 333 L’Église appelle "Incarnation" le
fait que le Fils de Dieu ait assumé une nature humaine pour accomplir en elle
notre salut. 461
et suivants Jésus s’est fait vraiment homme en restant vraiment
Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. 464 et suivants
Comment
le Fils de Dieu est-il homme ? 470 Le Symbole de la foi ne parle, concernant la
vie du Christ, que des mystères de l’Incarnation (conception et naissance) et
de la Pâque (passion, crucifixion, mort, sépulture, descente aux enfers,
résurrection, ascension). 512 Toute la vie du Christ est mystère de Rédemption.
La Rédemption nous vient avant tout par le sang de la Croix, mais ce mystère
est à l’œuvre dans toute la vie du Christ : dans son Incarnation déjà, par
laquelle, en se faisant pauvre, il nous enrichit par sa pauvreté … 517 Le Christ n’a pas vécu sa vie pour lui-même,
mais pour nous, de son Incarnation "pour nous les hommes et pour
notre salut" jusqu’à sa mort "pour nos péchés" 519 "Par son Incarnation, le Fils de Dieu
s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme". Nous sommes appelés à
ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa chair pour nous
et comme notre modèle, il nous y fait communier comme les membres de son
Corps 521
Le
Christ s’est offert lui-même à son Père pour nos péchés 606 et suivants
Seul celui qui est "sorti du Père"
peut "retourner au Père" 661 L’Esprit Saint est à l’œuvre avec le Père et
le Fils … Mais c’est dans les "derniers temps", inaugurés avec
l’Incarnation rédemptrice du Fils, qu’Il est révélé et donné, reconnu et
accueilli comme Personne. 686 Toute la Mission du Fils et de l’Esprit
Saint dans la plénitude du temps est contenue en ce que le Fils est l’oint de
l’Esprit du Père depuis son Incarnation. 727 Autrefois Dieu qui n’a ni corps, ni figure,
ne pouvait absolument pas être représenté par une image. Mais maintenant
qu’il s’est fait voir dans la chair et qu’il a vécu avec les hommes, je peux
faire une image de ce que j’ai vu de Dieu 1159 Lui, le Verbe qui a "assumé la
chair", participe dans sa prière humaine à tout ce que vivent "ses
frères" ; il compatit à leurs faiblesses pour les en délivrer.
C’est pour cela que le Père l’a envoyé. 2602 le Nom qui contient tout est celui que le
Fils de Dieu reçoit dans son Incarnation : JÉSUS. 2666. Dans
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