1.1 – Dio volle un seno senza macchia.
1.1
– “God Wanted a Soul (Womb) Without Sin”
1.1 - Dios quiso un seno sin mancha.
1.1 - Maria kann die Zweitgeborene des Vaters genannt warden.
La
Sainte-Trinité en Marie.
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Ancienne
édition : Tome 1, chapitre 1.
Nouvelle édition : Tome 1, chapitre 1.
AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe
était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout
est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière
brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean. Il est venu
comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par
lui. Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre
témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le
monde. Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence,
mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui
l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en
son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une
volonté d’homme : ils sont nés de Dieu.
Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa
gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce
et de vérité. Jean le Baptiste lui rend témoignage en proclamant :
"C’est de lui que j’ai dit : Celui qui vient derrière moi est passé
devant moi, car avant moi il était."
Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après
grâce ; car la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont
venues par Jésus Christ.
Dieu, personne ne l’a jamais vu ; le Fils unique, lui qui est Dieu, lui qui
est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.
Jean 1, 1-18.
"En tête de l’Œuvre, tu mettras
le texte intégral du premier chapitre de l’évangile de Jean, du premier
verset au verset 18 inclus.
Jean a écrit ces paroles, comme tu as écrit toutes celles rapportées dans
l’Œuvre, sous la dictée de l’Esprit de Dieu. Il n’y a rien à ajouter ou à
enlever comme il n’y a rien eu à ajouter ou à enlever à la prière du Notre‑Père, ni à ma prière après la dernière
Cène. Toutes ces paroles sont un joyau divin et ne doivent pas être touchées.
Il n’y a qu’une chose à faire : prier ardemment l’Esprit Saint de vous
en éclairer toute la beauté et la sagesse."
Instructions de Jésus à Maria Valtorta, le 28 avril 1947.
1
Une pensée en guise d'introduction.
Dieu a voulu un sein immaculé.
"Dieu m'a
créée, prémices de ses œuvres" (Salomon, Proverbes 8,22).
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Mardi 22 août 1944
13>
1.1 - Jésus m'ordonne :
«Prends un cahier tout neuf. Copie sur la première feuille la dictée du 16
août. Ce premier livre traitera d'Elle.»
J'obéis et je copie.
Mercredi 16 août 1944.
1.2 - Jésus dit :
«Aujourd'hui, écris seulement ceci : la pureté a une telle valeur que le
sein d'une créature a pu contenir Celui qui ne peut être contenu, parce
qu'elle possédait la plus grande pureté que puisse avoir une créature de
Dieu.
La sainte Trinité y descendit avec toutes ses perfections, y habita avec les
trois Personnes, enferma son Être infini dans un si petit espace – sans pour
autant se diminuer, parce que l'amour de la Vierge et la volonté de Dieu
dilatèrent cet espace jusqu'à en faire un Ciel –, et s'y manifesta
conformément à ses caractéristiques :
Le Père, en tant que Créateur, renouvela son œuvre du sixième jour et eut une vraie "fille", digne de lui, à sa
parfaite ressemblance. L'empreinte de Dieu s'était imprimée en Marie avec une
telle netteté que seul le Premier-né du Père lui était supérieur. Marie peut
être appelée la "puînée" du Père, en raison de la perfection
qu'elle reçut et sut conserver, de sa dignité d'Épouse de Dieu, de Mère de
Dieu, et de Reine du Ciel : elle vient au second rang après le Fils du
Père et dans sa Pensée éternelle, parce qu'il se complaît en elle de toute
éternité.
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de page
14> Le
Fils, en étant "Fils" pour elle aussi,
lui enseignait, par un mystère de la grâce, sa vérité et sa sagesse alors
qu'il n'était encore qu'un germe qui se développait en son sein.
L'Esprit Saint apparaissait parmi les hommes grâce à une Pentecôte
anticipée, une Pentecôte prolongée, Amour en "celle qui aima",
Consolation des hommes par le fruit de son sein, Sanctification parla
maternité du Saint.
1.3 - Pour se manifester aux hommes sous la forme nouvelle et
complète qui inaugure l'ère de la Rédemption, Dieu n'a pas choisi pour trône
un astre du ciel, ni le palais d'un puissant. Il n'a pas davantage voulu les
ailes des anges pour y poser les pieds. Il a voulu un sein immaculé.
Ève, elle aussi, avait été créée immaculée. Mais c'est de son plein gré qu'elle voulut être corrompue.
Alors qu'Ève vivait dans un monde pur, Marie, qui vivait dans un monde
corrompu, se refusa à offenser sa pureté par la moindre pensée tournée vers
le péché. Elle connaissait l'existence du péché. Elle en a vu les
visages les plus divers et les plus horribles. Elle les a tous vus, jusqu'au
plus horrible : le déicide. Mais elle les a connus pour les expier et
devenir, pour l'éternité, celle qui a pitié des pécheurs et prie pour leur
rédemption.
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