Dans
"l'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
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Le
besoin de méditation
(oraison) et son effet sur l’âme : la pratique de Marie 4.110
Nous
avons considéré la vérité, contemplé Dieu dans ses bontés, Tout cela, c'est
de l'oraison. Maintenant chantons
un beau psaume de louange, pour la joie qui est en nous. 4.171
Il
est visible que Jésus préfère se taire, s'isoler dans un silence méditatif qui peut durer plusieurs heures s'il n'y est pas arraché
par quelqu'un qui l'interroge. Il lève la tête de temps en temps pour
regarder le ciel, la campagne, les personnes, les animaux. Regarder, je dois
dire : aimer. Car c'est un sourire, un sourire de Dieu, qui se déverse
de ces pupilles pour caresser le monde et les créatures, un sourire-amour.
Car c'est un amour qui transparaît, qui se répand, qui bénit, qui purifie la
lumière de son regard, toujours intense, mais extrêmement intense quand il
sort du recueillement... 7.169
Pour
les âmes, il faut une étude continue, l'habitude de la méditation qui éclaire plus qu'une longue lecture de
textes fixés. Le livre que doit étudier un maître et un médecin des âmes, ce
sont les âmes elles-mêmes. 7.171
Lancez-vous
dans la fournaise, dans les flammes de la contemplation. La contemplation
de Dieu ressemble à une étincelle qui jaillit du choc du silex contre
le briquet et produit feu et lumière. C’est une purification le feu qui
consume la matière opaque et toujours impure et la transforme en une flamme
lumineuse et pure. 10.23
Dans les autres ouvrages de Maria
Valtorta
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Dans les textes
fondamentaux chrétiens
Dans la
Bible
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Dans le catéchisme de l'Église catholique
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Dans d'autres sources
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Fiche mise à jour le 29/05/2009
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