"L'Évangile tel qu'il m'a été
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Dans
"l'Évangile tel qu'il m'a été révélé" La
circoncision du Baptiste. 1.38 Une
fête de la
circoncision. 2.40 C'est
ma régénération... C'est ma... ma circoncision vraie, celle-là...
Tu m'as circoncis le cœur par ton amour (Matthieu, lors de sa conversion).
2.62 La
circoncision véritable va arriver
et elle s'exercera sur le cœur des hommes et elle emportera l'anneau
étranglant de la triple concupiscence. 7.205 Bientôt
l'ancienne circoncision n'aura plus beaucoup
d'importance. Une nouvelle, et qui sera plus vraie, et sur une partie plus
noble viendra la remplacer. Mais tant que dure la première et que vous, par
fidélité au Seigneur, la faites subir au mâle qui est né de vous, ou que vous
avez adopté, ne rougissez pas de l'avoir fait sur la chair d'une autre race.
La chair appartient au tombeau, l'âme appartient à Dieu. On circoncit la
chair, dans l'impossibilité de circoncire ce qui est spirituel. 7.206 Prenez
mon sang. Mettez-le non sur les pierres mortes, mais sur votre cœur mort.
C'est la nouvelle circoncision. Et Moi, je me
circoncis pour le monde entier. 9.8 Mon
vagissement et mon râle, le premier pas et le dernier, la blessure de la circoncision et celle de la
consommation, auront existé en vain si en vous, si dans les hommes, il
n'y aura pas la bonne volonté de se racheter et de se sanctifier. 9.10 Mais
moi, qui m'étais sentie mourir en voyant des gouttes de ton sang à la Circoncision — en effet Joseph
dut me soutenir car je tremblais comme quelqu'un qui meurt. 9.33 Ce
sera par Jésus-Christ et grâce à Jésus-Christ que les hommes présents et à
venir pourront posséder le Ciel et jouir de Dieu, fin dernière de l’homme. Jusqu’alors les justes les plus justes, bien que circoncis comme fils du peuple
élu, ne pouvaient atteindre ce but. Leurs vertus étaient prises en
considération par Dieu, leurs places préparées dans le Ciel, mais le Ciel
leur était fermé et la jouissance de Dieu leur était refusée. 10.21 Dans les autres ouvrages de Maria
Valtorta
Dans les textes
fondamentaux chrétiens Dans la
Bible
Dans le catéchisme de l'Église catholique Parmi
les signes liturgiques de l’Ancienne Alliance on peut nommer la circoncision,
l’onction et la consécration des rois et des prêtres, l’imposition des mains,
les sacrifices, et surtout la pâque. L’Église voit en ces signes une
préfiguration des sacrements de la Nouvelle Alliance. 1150 Dans d'autres sources
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