I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondazione Maria Valtorta cev.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif




Texte original

Accueil >> Plan du site >> Index des "Cahiers" >> Sommaire de août 1945

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -

Catéchèse du mercredi 10 août 1945.


Vision de saint François d’Assise et de ses premiers compagnons.

[Cette catéchèse est précédée du chapitre EMV 249].        

81>
 Ceci a vraiment été obtenu par les larmes, car je sens l’intolérance de ce cœur ; je reçois ces paroles pour sœur G… [1] :     

 "Ma fille, ma fille, ma fille. Ne t’es-tu pas laissé prendre par le désir des grandes hauteurs où plane la croix? Or ne t’ai-je pas dit, la dernière fois: "Va dans ma paix. Qu’elle soit ton viatique dans tes grandes nécessités"? Parce que je sais bien ce qui attend chacun. Parce que je savais que tu avais besoin d’un viatique. Parce que je sais qu’une grande récompense est réservée à celui qui accomplit la volonté de Dieu. Parce que je sais ce qu’est l’heure de Gethsémani. En raison de toute cette souffrance qu’il y a sur la terre et de toute la gloire qui attend les généreux au ciel, je t’ai donné ma paix en guise de viatique. Puisque tu t’es fait prendre par le désir des grandes hauteurs où plane la croix, apprends à répéter les paroles de la croix et en particulier, dans ton cas, la première [2] et les deux dernières [3], unies par cette chaîne d’or qu’est la soif d’expier pour le monde. La paix à toi, Maria Gabriella, la paix à toi, et encore la paix à toi."       

[La catéchèse est suivie, en date du 11 août 1945, du chapitre EMV 250]



Haut de page.       

Fiche mise à jour le 27/11/2019.

 



[1] Sœur Gabriella (Emma Federici) pour qui Maria Valtorta a demandé en vain quelque chose le 21 juillet. Voir aussi la note n° 6 du 10 janvier 1945. Sœur Maria Gabriella du couvent de Camaiore fut suivie par le P. Migliorini. Elle pensait être appelée à fonder un institut pour les vocations des naissances illégitimes, mais son projet tomba dans l’errance. Elle reprit son nom laïc.

[2] Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font (Luc 23,34).

[3] Tout est achevé (Jean 19,30), puis Père, entre tes mains je remets mon esprit (Luc 23,46). Cette dernière phrase est à rapprocher de sa première (selon l’Évangile) prononcée au Temple : Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? (Luc 2,49).