"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Fondation héritière de Maria Valtorta.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum partagé

Qui sommes-nous ?



 8.503 - Gli apostoli indagano sul Traditore. Un sadduceo e l'infelice moglie di un negromante. Saper distinguere il so­prannaturale dall'occulto.

 4.501 - The Wife of the Sadducean Necromancer.

 4.503 - Los apóstoles indagan acerca del Traidor. Un saduceo y la infeliz mujer de un nigromante. Saber distinguir lo sobrenatural de lo oculto.

 9.557 - «Ein Gebet kann euch mit Gott verbinden, nicht eine magische Formel».


Vers l'index des thématiques
 L'occulte et le surnaturel. 

 Les esprits peuvent venir à vous de deux façons.       

 Rentrez et demeurez dans la Discipline, plusieurs fois séculaire.        

 Ou Moi ou lui, choisissez.  

 Les preuves deviennent des contre-épreuves aux mains de l'Ennemi.


 

Accueil >> Plan du site >> Sommaire du Tome.

Ancienne édition : Tome 7, chapitre 200.
Nouvelle édition : Tome 8, chapitre 503.
Deux anciens chapitres ont été réunis en un seul.

503

Les apôtres enquêtent sur le Traître. Un sadducéen et l’épouse malheureuse d’un Nécromancien. Savoir distinguer le surnaturel de l’occulte.

 503.1 : Jésus ne craint pas car ce n’est pas l’heure. Mon sacrifice sera un soleil pour le monde.  503.2 : Jésus connaît le traître mais ne le désigne pas.  503.3 : Pierre n'aime pas le cavalier qui l'interpelle.  503.4 : Pierre a noté qu'il connaît Judas. Il dit ses soupçons à Jésus.  503.5 : Le cavalier revient avec une femme.  503.6 : Qui souhaite parler seule à Jésus.  503.7 : Jésus ne peut guérir le mari nécromancien. La Bible interdit la nécromancie.  503.8 : Réquisitoire contre ses ennemis.  503.9 : Jésus est traité de Belzébuth.  503.10 : Il explique à Pierre les astuces de Satan. Jésus décide d'aller retrouver sa mère. 503.11 : Ce qui est surnaturel et ce qui est occulte. Ne pas créer de rapports médiumniques.  503.12 : Soyez prudents.

<= Commentaires de l’épisode relaté à la page précédente.

Le mardi 3 octobre 1944.

36>  503.11 – Jésus dit :   

"Toi et celui qui te conduit
[1], méditez beaucoup ma réponse à Pierre."    

 Le monde — et par monde, je n'entends pas seulement les laïcs — nie le surnaturel, mais ensuite, devant les manifestations de Dieu, il a vite fait de les expliquer non par le surnaturel, mais par des forces cachées, occultes. Il confond deux choses différentes. Maintenant, écoutez : est surnaturel ce qui vient de Dieu. Est occulte ce qui vient d'une source extra-terrestre mais qui n'a pas sa racine en Dieu.    

 En vérité je vous dis que les esprits peuvent venir à vous. Mais comment ? De deux façons : sur l'ordre de Dieu ou par la violence de l'homme. Sur l'ordre de Dieu viennent les anges, et les bienheureux, et les esprits qui sont déjà dans la lumière de Dieu. Par la violence de l'homme peuvent venir des esprits sur lesquels un homme même a autorité, parce qu'ils sont plongés dans des régions plus basses que les régions humaines où il y a encore un souvenir de la Grâce, s'il n'y a plus une Grâce active. Les premiers viennent spontanément, obéissant à un seul commandement : le mien. Et ils portent avec eux la vérité que je veux que vous connaissiez. Les autres viennent par un complexe de forces conjointes : forces d'un homme idolâtre avec les forces de Satan-idole. Peuvent-elles vous donner la vérité ? Non. Jamais. Absolument jamais. Une formule, même si elle est enseignée par Satan, peut-elle soumettre Dieu aux volontés de l'homme ? Non. Dieu vient toujours de Lui-même. Une prière peut vous unir à Dieu, pas une formule magique. 

Et si quelqu'un objecte : "Samuel est apparu à Saül"
[2], je dis : "Ce n'est pas grâce à la magicienne, mais par ma volonté, dans le but de secouer le roi, rebelle à ma Loi". Certains diront : "Et les prophètes ?" Les prophètes parlent parce qu'ils connaissent la Vérité directement infusée en eux, ou infusée par le ministère des anges. D'autres objecteront : "Et la main qui écrivait dans le festin du roi Balthasar ? [3]" Qu'ils lisent la réponse de Daniel :      

Haut de page.       

37> "...même toi, tu t'es dressé contre le Maître du Ciel... en célébrant les dieux d'argent, de bronze, de fer, d'or, de bois, de pierre, qui ne voient, ni n'entendent, ni ne connaissent, et tu n'as pas glorifié ce Dieu dans la main duquel est toute ta respiration et tout ton mouvement. C'est à cause de cela qu'il a envoyé le doigt (envoyé spontanément, alors que toi, roi imbécile et homme imbécile, tu ne pensais et ne t'occupais qu'à te remplir le ventre et à te gonfler l'esprit) le doigt de cette main qui a écrit ce qui se trouve là[4]"    

Oui, parfois Dieu vous rappelle par des manifestations que vous appelez "médiumniques", qui sont en réalité la pitié d'un Amour qui veut vous sauver. Mais vous, vous ne devez pas vouloir les créer. Celles que vous créez ne sont jamais sincères, ne sont jamais utiles, elles n'amènent jamais le bien. Ne vous rendez pas esclaves de ce qui vous ruine. Ne vous dites pas et ne vous croyez pas plus intelligents que les humbles, qui se soumettent à la Vérité déposée depuis des siècles dans mon Église, seulement parce que vous êtes des orgueilleux qui cherchez dans la désobéissance des permissions pour vos instincts illicites.
 Rentrez et demeurez dans la Discipline, plusieurs fois séculaire. De Moïse au Christ, du Christ à vous, de vous au dernier jour, il n'y a que celle-là, et pas d'autre.    

Est-ce de la science votre science ? Non. La science est en Moi et dans ma doctrine, et la sagesse de l'homme consiste à m'obéir. Curiosité sans danger ? Non. Contagion dont vous subissez ensuite les conséquences. Dehors Satan, si vous voulez avoir le Christ. Je suis le Bon, mais je ne viens pas vivre avec l'Esprit du Mal. Ou Moi, ou lui.
Choisissez.   

 503.12 – O mon "porte-parole", dis cela à ceux à qui il faut le dire. C'est la dernière parole qui ira vers eux, Et toi et ton directeur, soyez prudents.  Les preuves deviennent des contre-preuves aux mains de l'Ennemi et des ennemis de mes amis. Soyez attentifs !



Allez avec ma paix."        

Haut de page.       

Fiche mise à jour le 04/06/2022.

 



[1] Le Père Romualdo Migliorini, son confesseur.

[2] 1Samuel 28,11 et suivants. Saül demande à une nécromancienne d'Endor de faire apparaître le prophète Samuel.

[3] Daniel 5,5 – La main écrit sur le mur du festin blasphématoire "Mené, Teqél, Pèreç"

[4] Daniel 5,23.