I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gifI:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gifI:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gifI:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gifI:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif

        I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\TableMatieres.gif

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Precedent.gif

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Suivant.gif

I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\italiano.gif 1.46.11 - Come si vincono le tentazioni.

1.46. - Jesus Is Tempted in the Desert by the Devil.

 2.46.11 - Cómo se vencen las tentaciones.

 1.78 - Satan zeigt sich immer wohlwollend.



La grotte de la tentation, d’après un dessin de Luigi Ferri réalisé sous les indications de Maria Valtorta.


Vers l'index des thématiques

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif Satan se présente toujours avec un extérieur sympathique, sous un aspect ordinaire.

    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif Après la lutte, vient la victoire.


  03-016 03-016 03-016    I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Resume.gif

- Commentaires de Jésus : Explications à la voyante 27

- Nécessité de la prière 28

- Les degrés de la tentation .......................................... 28

- Silence et prière ......... 28

- Après la lutte, la victoire 29


Accueil >> Plan du Site >> Sommaire du Tome 2


Tome 2, chapitre 6.

46.11.
Satan se présente toujours avec un extérieur bienveillant.


 

Catéchèse du jeudi 24 février 1944 (suite et fin)

27> 11Paroles de Jésus :       

"Hier, tu n'avais pas la force que te donne ma volonté et tu n'étais en conséquence qu'un être à moitié vivant. J'ai fait reposer tes membres et je t'ai fait faire l'unique jeûne qui te pèse : celui de ma parole. Pauvre Marie ! Tu as fait le mercredi des Cendres. En tout tu as senti le goût de la cendre, parce que tu étais sans ton Maître. Je ne manifestais pas ma présence, mais j'étais là"      

28> Ce matin, puisque l'angoisse est réciproque, je t'ai murmuré dans ton demi sommeil: " Agneau de Dieu qui portes les péchés du monde, donne-nous la paix ..."  Je te l'ai fait répéter plusieurs fois et je l'ai répété en même temps. Tu as cru que j'aurais parlé de ce sujet. Non. C'était d'abord le sujet que je t'ai montré et que je t'expliquerai, ensuite, ce soir je t'expliquerai cet autre.       

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif 12Satan, tu l'as vu, se présente toujours avec un extérieur sympathique, sous un aspect ordinaire. Si les âmes sont attentives et surtout en contact spirituel avec Dieu, elles se rendent compte de cette observation qui les rend circonspectes et promptes pour combattre les embûches du démon. Mais si les âmes sont inattentives au divin, séparées de lui par des tendances charnelles qui les envahissent et les rendent sourdes n'utilisant pas le secours de la prière qui les unit à Dieu et fait couler sa force comme par un canal dans le cœur de l'homme, alors elles s'aperçoivent difficilement du piège dissimulé sous une apparence inoffensive et y tombent. S'en dégager après cela est très difficile.   

13Les deux chemins que prend plus communément Satan pour arriver aux âmes sont l'attrait charnel et la gourmandise, Il commence toujours par le côté matériel de la nature. Après l’avoir démantelé et asservi, il dirige l’attaque vers la partie supérieure.          

D’abord le côté moral : la pensée avec son orgueil et ses convoitises; puis l’esprit, en lui enlevant non seulement l’amour, mais aussi la crainte de Dieu. L’amour divin n’existe déjà plus quand l’homme l’a remplacé par d’autres amours humains. C’est alors que l’homme s’abandonne corps et âme à Satan pour arriver aux jouissances qu’il poursuit, pour s’y attacher toujours plus.          

14Comment je me suis comporté, tu l’as vu. Silence et prière. Silence. Car si Satan exerce son entreprise de séduction et cherche à nous circonvenir, on doit le supporter sans sottes impatiences et sans peurs déprimantes, mais réagir avec fermeté à sa présence et par la prière à ses séductions.        

Inutile de discuter avec Satan. Lui serait victorieux car il est fort dans sa dialectique. Il n'y a que Dieu pour le vaincre, et alors recourir à Dieu qui parle par nous, à travers nous, montrer à Satan ce nom et ce Signe, non pas écrits sur un papier ou gravés sur le bols, mais inscrits et gravés dans les cœurs. Mon Nom, mon Signe. Répliquer à Satan uniquement quand il insinue qu'il est comme Dieu en utilisant la parole de Dieu. Il ne la supporte pas.

Haut de page           

29> 15Puis, après la lutte, vient la victoire et les Anges servent le vainqueur et le protègent contre la haine de Satan, Ils le réconfortent avec une rosée céleste, avec la Grâce qu'ils déversent à pleines mains dans le cœur du fils fidèle, avec une bénédiction qui est une caresse pour l'esprit.

Il faut avoir la volonté de vaincre Satan, la foi en Dieu et en son aide, la foi dans la puissance de la prière et la bonté du Seigneur. Alors Satan ne peut nous faire du mal.

        I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\TableMatieres.gif

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Precedent.gif

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Suivant.gif


Va en paix. Ce soir je te réjouirai avec le reste."        

Haut de page