I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Fondazione Maria Valtorta cev.

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous ?

 I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif




Texte original

Accueil >> Plan du site >> Index des "Cahiers" >> Sommaire de février 1945

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -

Catéchèse du dimanche 4 février 1945.


“Tu ne peux imaginer avec quelle joie j’illumine mes vrais amis."

20> Je repensais ce matin à votre expression d’hier, quand je vous lisais la vision [1]. Vous étiez réellement ébahi. Je l’ai d’ailleurs dit à Jésus, qui était près de moi. Il m’a répondu :   

 "C’est bien pour cette raison que je les donne. Tu ne peux imaginer avec quelle joie j'illumine mes vrais amis.

Je me donne comme cela à mon Romualdo, pour sa joie, par amour, pour l’aider, et parce que je le vois. Je n’avais pas de secret pour Jean. Je n’en ai pas plus pour les Jean.
 Dis au Jean avancé en âge que je lui donne une grande paix ainsi qu’une bonne pêche [2].      

 À toi, je ne te donne pas de pêche, mais seulement la tâche féminine de tresser les filets avec le fil que je te fournis. Travaille, travaille... Et ne t’en fais pas s’il ne te reste guère de temps pour autre chose. Ce travail est tout. Ne t’en fais pas non plus si je ne viens pas te dire : "La paix soit avec toi." On salue quand on arrive ou quand on part. Mais on ne salue pas si l’on est toujours présent. La présence permanente est déjà paix. Ma présence permanente. D’ailleurs je ne suis pas chez toi en hôte. Tu es réellement dans mes bras et je ne te dépose pas un seul instant      

 J’ai tant à te raconter de ma période mortelle ! [3] Aujourd’hui cependant je te satisfais et je te dis : Que ma paix soit avec toi. "



Haut de page.       

Fiche mise à jour le 17/11/2019.

 



[1] La veille, Maria Valtorta avait eu la vision de Satan suivi d’un commentaire de Jésus la réconfortant ainsi que le Père Migliorini.

[2] Ce qualificatif de "Jean", ainsi que le commentaire qui l’environne, prouve bien que Jésus estime le Père Migliorini qu’il qualifie de saint par ailleurs (Cahiers, 31 octobre 1947). Cela n’empêche le Père Migliorini de se perdre dans des affaires mystiques douteuses et de désobéir aux ordres de Jésus pour la diffusion de l’Œuvre. Cela lui vaudra le Purgatoire (Les Carnets, 15 juillet 1953).

[3] Il s’agit des visions constitutives de l’Évangile tel qu’il m’a été révélé.