I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif

       I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\TableMatieres.gif

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Precedent.gif

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Suivant.gif

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\italiano.gif 1.24 - Circoncisione di Giovanni Battista. Maria è Sorgente di Grazia per chi accoglie la Luce.

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\English.gif 1.24 – The Circumcision of the Baptist.

 1.24 - La circuncisión de Juan el Bautista. María es Fuente de Gracia para quien acoge la Luz.

 1.38 - Die Beschneidung des Täufers.

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\CarrePP.jpg Évangile :
-
Luc 1,59-79.

Jeudi 11 juillet an -5
(9 Ab 3756)
Hébron.


                                      Vers l'index des thématiques

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif Zacharie  devient le premier prêtre.

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif Il prie Marie pleine de grâces  le Seigneur est avec toi …


  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BaliseBleue.gif Prémonitions de Marie :Mère du Fils de Dieu et Mère du Rédempteur.


                                     I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Resume.gif

- La maison en fête .... 143

- Le nom. Le miracle. Le Benedictus ................... 144


- Suite à la circoncision Marie calme Jean .................. 144

- Zacharie est au courant de tout ........................................ 145

- Marie demande ses prières pour la Corédemptrice 145

Accueil >> Plan du site >> Sommaire du Tome 1


Tome 1, chapitre 38.

24.
La circoncision du Baptiste.


Vision du mardi 4 avril 1944

143> Je vois la maison en fête. C'est le jour de la circoncision. Marie a pris soin que tout soit beau et en ordre. Les pièces brillent de lumière et aussi les plus belles étoffes, les plus beaux meubles, c'est une splendeur. Il y a beaucoup de monde.       

Marie se déplace, agile parmi les groupes, toute belle dans son plus beau vêtement blanc.

144> Élisabeth, révérée comme une matrone, jouit délicieusement de la fête. Le bébé est sur son sein, repu de lait.     

Vient le moment de la circoncision
[1]. "Nous l'appellerons Zacharie. Tu te fais vieux et il convient que ton nom soit donné à l'enfant" disent les hommes.       

"Certainement non !" s'écrie la mère. "Son nom est
Jean. Son nom doit être un témoignage de la puissance de Dieu." [2]  

"Mais quand donc y a-t-il eu un Jean dans notre parenté ?"   

"N'importe. Il doit s'appeler Jean."    

"Que dis-tu,
Zacharie ? Tu veux qu'il ait ton nom, n'est-ce pas ?" Zacharie fait signe que non. Il prend la tablette et écrit : "Jean est son nom" et il a à peine fini d'écrire qu'il ajoute avec sa langue libérée : "puisque Dieu a fait une grande grâce à moi son père et à sa mère, et à ce petit, son nouveau serviteur, qui passera en effet sa vie à glorifier le Seigneur, et il sera appelé grand dans la suite des siècles et aux yeux de Dieu, parce qu'il s'emploiera à convertir les cœurs au Seigneur Très-Haut. L'ange l'a dit, et moi je ne l'ai pas cru[3]. Mais maintenant je crois et la Lumière se fait en moi, Elle est parmi nous et vous ne la voyez pas, Son sort sera d'être ignorée parce que les hommes ont l'esprit encombré, endormi. Mais mon fils la verra et parlera d'Elle et tournera vers Elle les cœurs des justes d'Israël. Oh ! bienheureux ceux qui croiront en Elle et croiront toujours à la Parole du Seigneur. Et Toi, sois béni, Seigneur Éternel, Dieu d'Israël parce que tu as visité et racheté ton peuple en lui suscitant un puissant Sauveur dans la maison de David, son serviteur. Comme tu as promis par la bouche des saints Prophètes, depuis les temps anciens de nous délivrer de nos ennemis et des mains de ceux qui nous haïssent, pour exercer ta miséricorde envers nos pères et montrer que tu n'oublies pas ta sainte alliance. Tel est le serment que tu as fait à Abraham notre père : de nous accorder que sans crainte, délivrés de la main de nos ennemis, nous te servions, dans la sainteté et la justice, en ta présence, pendant toute la vie" et ainsi jusqu'à la fin[4].   

Les personnes présentes sont dans la stupeur : pour le nom, pour le miracle et pour les paroles de Zacharie.

Élisabeth à la première parole de Zacharie, avait hurlé de joie. Maintenant elle pleure pendant que Marie la tient embrassée et la caresse joyeusement.      

Haut de page           

145> On porte ailleurs le nouveau-né pour la circoncision. Quand on le rapporte, le petit Jean crie de toute sa voix. Même le lait de sa maman ne le calme pas. Il se débat comme un jeune poulain. Mais Marie le prend et le berce, et lui se tait et se calme.    

"Mais regardez !" dit Sara. "Il ne se tait que lorsqu'elle le prend !"      

Les gens s'en vont lentement. Dans la pièce, il ne reste que Marie avec le bébé dans les bras et Élisabeth toute heureuse.      

Zacharie entre et ferme la porte. Il regarde Marie avec les larmes aux yeux. Il veut parler, puis se tait. Il s'avance. Il s'agenouille devant Marie. "Bénis le misérable serviteur du Seigneur" lui dit-il. "Bénis-le, puisque tu peux le faire, toi qui le portes en ton sein. La parole de Dieu m'a parlé quand j'ai reconnu mon erreur et que j'ai cru à tout ce qui m'avait été dit. Je te vois, et aussi ton heureuse destinée.
  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif J'adore en toi le Dieu de Jacob. Toi, mon premier Temple, où le premier prêtre devenu conscient peut à présent prier l'Éternel. Tu es bénie, toi qui as obtenu grâce pour le monde et lui portes le Sauveur. Pardonne à ton serviteur, s'il n'a pas vu au premier abord ta majesté.   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif C'est toutes les grâces que tu nous as apportées avec ta venue, parce que où tu vas, ô Pleine de Grâce, Dieu opère ses miracles et saints sont les murs où tu entres, saintes deviennent les oreilles qui entendent ta voix et les chairs que tu touches. Saints les cœurs parce que tu donnes les grâces, Mère du Très-Haut, Vierge annoncée par les prophètes et attendue pour donner au peuple de Dieu le Sauveur."     

Marie sourit, allumée par l'humilité, et elle parle :
  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif "Louange au Seigneur. A Lui seul. C'est de Lui, pas de moi que vient toute grâce. Et Lui t'a accordé sa grâce pour que tu l'aimes et le serves à la perfection le reste de ta vie, pour mériter son Royaume que mon Fils ouvrira aux Patriarches, aux Prophètes, aux justes du Seigneur. Et toi, maintenant qui peux prier devant le Saint, prie pour la Servante du Très-Haut, parce que être la Mère du Fils de Dieu, c'est une bienheureuse destinée, être Mère du Rédempteur c'est une destinée d'atroce douleur, Prie pour moi, qui heure après heure sens grandir le poids de ma souffrance. Et c'est toute une vie qu'il me faudra le porter. Et si je n'en vois pas les détails, je sens que ce sera un poids plus lourd que si sur mes épaules de femme se posait le monde et que je dusse l'offrir au Ciel. Moi, moi seule, pauvre femme ! Mon Enfant ! Mon Fils ! Ah ! qu'à présent le tien ne pleure pas si je le berce. Mais pourrai-je moi bercer le mien pour calmer sa douleur ? ...Prie pour moi, Prêtre du Seigneur.          

Haut de page           

146>
Mon cœur tremble comme une fleur sous la bourrasque. Je regarde les hommes et je les aime, mais derrière leurs visages, je vois apparaître l'Ennemi qui en fait des ennemis de Dieu, de Jésus, mon Fils..."

       I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\TableMatieres.gif

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Precedent.gif

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Suivant.gif

La vision s'évanouit avec la vue de la pâleur de Marie, de ses larmes où brille son regard.

Haut de page           

 



[1] En hébreu, le mot circoncision signifie "alliance": cette cérémonie, faite lorsque l’enfant a huit jours, est le signe de son entrée dans l'alliance avec Dieu. Les garçons reçoivent leur nom durant cette cérémonie, et les filles au cours d'un service à la synagogue.

[2] Jean signifie "l’Éternel a fait grâce"

[3] Luc 1, 12-20 "Alors lui apparut l’Ange du Seigneur, debout à droite de l’autel de l’encens. A cette vue, Zacharie fut troublé et la crainte fondit sur lui. Mais l’ange lui dit: "Sois sans crainte, Zacharie, car ta supplication a été exaucée; ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean. Tu auras joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d’Esprit Saint dès le sein de sa mère et il ramènera de nombreux fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu. Il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé." Zacharie dit à l’ange: "A quoi connaîtrai-je cela? Car moi je suis un vieillard et ma femme est avancée en âge." Et l’ange lui répondit: "Moi je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu, et j’ai été envoyé pour te parler et t’annoncer cette bonne nouvelle. Et voici que tu vas être réduit au silence et sans pouvoir parler jusqu’au jour où ces choses arriveront, parce que tu n’as pas cru à mes paroles, lesquelles s’accompliront en leur temps."

[4] Luc 1, 76-79 "…Or toi aussi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut; car tu marcheras devant le Seigneur, pour lui préparer les voies, pour donner à son peuple la connaissance du salut par la rémission de ses péchés; grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, dans lesquels nous a visités l’Astre d’en haut, pour illuminer ceux qui demeurent dans les ténèbres et l’ombre de la mort, afin de guider nos pas dans le chemin de la paix."