Conversion du monde
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aussi Païens
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La conversion des juifs
à la fin des temps 4.121
Mais huit parties du
monde sur dix ne voudront pas comprendre. 4.128
(Marie) Ce qui est certain, c’est que les
lépreux qui ne se sont pas
convertis auparavant, même pas devant les miracles de Jésus, ne se
convertiront plus, jamais plus. Signe et symbole de tous ceux qui, au cours
des siècles, ne se convertiront pas au Christ et seront, par leur libre
volonté, atteints par la lèpre du péché 10.28
Convertir
voir aussi
Apostolat
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Qui l'approchait et le touchait, à moins
qu'il ne fût un démon, le quittait avec le désir anxieux d'être saint 1.72
Les premiers enseignements sur le Royaume et sur sa mission du Christ rapportés par André et Jean 2.9
Ce ne sera pas par la façon dont vous
parlerez, mais par la façon dont vous aimerez que vous convertirez
les cœurs. 5.68
Dans les conversions, il
faut avoir de la constance. Ce qui ne réussit pas en une année, réussit en
deux ou davantage. Il faut insister pour leur parler de Dieu, même s'ils
ressemblent aux rochers qui les abritent. 7.171
Dieu ne pourrait-il pas nous convertir sans
notre volonté ? - Certainement. Mais ensuite la volonté de l'homme serait
toujours requise pour persister dans la conversion obtenue miraculeusement. 7.211
Les
chemins de conversion
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Conversion réelle
et superficielle 3.22
La vie du pécheur qui devient saint est le plus long, le plus héroïque, le plus glorieux
combat 3.44
Les trois conditions de
la démarche de conversion, et les trois attitudes correspondantes de l’apôtre
- Les conversions manquées par zèle menteur - Le chemin de conversion de Marie de Magdala 4.95
Tu ne pourrais venir à la Vérité sans la bonté
de Dieu. Le Seigneur permet que celui qui, encore sans repentir, le cherche,
arrive à le trouver. Car le repentir vient généralement lorsque l'homme,
consciemment ou avec un peu de conscience de ce que veut son âme, connaît
Dieu. 4.154
S'il est pénible
de passer du Bien au Mal il est déconcertant aussi
de passer du Mal au Bien. Dans le premier cas, on est torturé par la
conscience qui vous réprimande. Dans le second, on est déchiré comme doit
l'être quelqu'un qui se trouve amené dans un pays étranger absolument
inconnu. (Jean d’Endor) 4.154
Les chemins de la foi : Simon de Jonas
a dit qu'il faut la foi et l'humilité pour le reconnaître. Simon le Zélote a
dit que la Foi et l'Espérance sont les moyens pour avoir le Fils de Dieu.
Jacques, frère du Seigneur, parle de la puissance de la Force pour conserver
ce que l'on a trouvé. André fait voir toute la nécessité d'unir à la Foi une
sainte soif de la Justice. Mathieu, autrefois pécheur, vous indique un autre
chemin pour atteindre Dieu : se dépouiller des sens par esprit
d'imitation. Moi, (Jacques de Zébédée) en ce qui me concerne, je vous dis
donc : "Soyez chastes pour pouvoir le reconnaître". 5.12
La bonté de l'Éternel, le Véritable Seigneur
Dieu, est telle qu'il ne vous fait certainement pas parcourir de nouveau à
rebours le chemin déjà fait, pour vous ramener au carrefour où vous, en errant,
avez quitté le bon sentier pour le mauvais. Elle est si grande que du moment
où vous dites : "Je veux appartenir
à la Vérité", c'est-à-dire à Dieu
parce que Dieu est Vérité, Dieu, par un miracle tout spirituel, verse en vous
la Sagesse par laquelle d'ignorants vous devenez possesseurs de la Science
surnaturelle, comme ceux qui depuis des années la possèdent. 5.17
Les plus grands pécheurs quand ils se convertissent nous
dépassent en justice. Pourquoi cela ? - Parce que, en eux, la contrition
est en proportion de leur péché. Immense. Pour cela elle les brise sous le
poids de la souffrance et de l'humilité. 5.56
Quand un pécheur se
convertit, pourquoi s'obstiner à le juger, à sembler regretter qu'il ait
retrouvé la santé spirituelle ? 7.220
Tu n'as pas su déraciner de ton cœur les
vieux arbres pour les
remplacer par des arbres jeunes; et les vieux, développés par la
Lumière, de laquelle tu t'es approché, sont devenus encore plus robustes. Ton
erreur est celle de beaucoup de gens, présents et à venir, de ceux qui,
malgré les secours de Dieu, ne se transforment pas parce qu'ils ne répondent
pas par une volonté héroïque aux secours de Dieu. 8.15