L'œuvre de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

Instructions fermes pour la publication de L’Évangile tel qu’il m’a été révélé.

« Prêcher Jésus est sanctification, instruire ses frères est sanctification ».

 

RETOURS AUX FICHES

 

À 0 h 05.  

146> Jésus dit :

« Voici mon premier conseil de la nouvelle année, mes chers enfants. 

 Si vous le croyez bon, vous pouvez faire imprimer l’Heure sainte
[1] ainsi que les dictées sur le Notre-Père[2] et sur le purgatoire[3]. Mais je ne veux pas que l’on publie le moindre mot des visions de ma vie publique. Cette dernière devra être publiée dans son intégralité, au maximum en trois volumes, un par an. Il ne faudra jamais la fractionner en visions individuelles, encore moins en fragments de visions. Ce serait la déprécier et je le désapprouve. Cela reviendrait à lui faire manquer son but, à en paralyser le pouvoir. Ne faites jamais cela.

Maintenant, mes chers enfants, recevez la bénédiction du Dieu un et trine sur vos œuvres, vos fatigues et vos souffrances, ainsi que sur vos joies morales et spirituelles de l’année qui commence. Que le Seigneur vous bénisse et vous garde ! Qu’il vous montre sa face et vous prenne en pitié ! Que le Seigneur tourne vers vous sa face et vous donne sa paix !
[4] Que l’Amour et le Sang vous fortifient et vous purifient et que, telles des hosties d’agréable odeur, vous brûliez sur l’autel pour la gloire du Seigneur. »

Le même jour, à 6h35.

Haut de page 

147> Jésus dit: 

 « Lève-toi, Maria. Sanctifions cette journée par une page de l’Évangile. Ma Parole est en effet sanctification. Regarde, Maria. Car voir les jours passés par le Christ sur la terre est sanctification. Écris, Maria. Car écrire sur le Christ est sanctification, répéter ce que dit Jésus est sanctification, prêcher Jésus est sanctification, instruire ses frères est sanctification. Une grande récompense te sera accordée pour cet acte de charité. »

Haut de page 

 



[1] Cahiers de 1944 : Dictées du 14 juin.

[2] Cahiers de 1943 : Dictées du 7 juillet, 16 septembre, 4 octobre.

[3] Cahiers de 1943 : dictées du 17 et 21 octobre. Cahiers de 1944 : dictées du 29 mai et du 10 août.

[4] Bénédiction Mosaïque (Cf. Nombres 6, 22-27) : Le Seigneur dit à Moïse : « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël : "Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la paix !" C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai ».