"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano


aucun accent
  Consulter la Bible en ligne  Aller sur le forum

Qui sommes-nous

Tamar (de Pétra)

La fillette aveugle guérie par Jésus


Présentation générale

Fille de l'homme de Pétra à la foi si certaine, elle est aveugle comma son frère Fara. Leur père, convaincu par Alexandre Misace, marchand comme lui, trouve Jésus au pied du Mont Nébo. Il s'empresse d'aller chercher ses enfants.

Tamar a les yeux bandés : les médecins ont essayés de la guérir par brûlures. Jésus s'apprête à la guérir à travers le linge, mais des pharisiens hostiles crient : "C'est un truc : la fillette y voit. Un coup monté pour abuser de votre bonne foi, ô habitants d'ici."

Jésus fait alors enlever le linge. Quel spectacle, quand tombe la dernière bande ! Deux plaies rouges, croûteuses, enflées, occupent la place des yeux et il en coule des larmes et du pus. Les gens font entendre un murmure d'horreur et de pitié alors que la fillette porte ses menottes à son visage pour se mettre à l'abri de la lumière qui doit la faire souffrir horriblement; sur les tempes rougissent de récentes brûlures.

Jésus prononce une prière de guérison : "Père, qui as créé la lumière pour la joie des vivants, et qui as donné des pupilles même aux moucherons, rends la lumière à cette créature qui est tienne pour qu'elle te voie et croie en Toi, et que de la lumière de la Terre elle entre par la Foi dans la lumière de ton Royaume."

Caractère et aspect

Une fillette aux yeux noirs.

Parcours apostolique

Selon la prophétie de Jésus, elle sera croyante comme toute sa famille qui évangélisera Pétra et sa région.


Son nom

Tamar signifie "Palmier". Ce nom lui a été donné en référence à la ville judéenne de Tamar au sud de la Mer Morte, et non en référence aux personnages bibliques.

Où en parle-t-on dans l'œuvre ?

7.197

En savoir plus sur ce personnage

Pas de sources complémentaires

Retour à l'index des personnages