"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano


aucun accent
Se repérer Consulter la Bible en ligne  Aller sur le forum

Qui sommes-nous

Retour à l'index des scènes de la vie quotidienne

Habit de fête pour une circoncision

Chapitre 2.40

La famille qui a recueilli Isaac, un des bergers de la Nativité, s'apprête pour la cérémonie de la circoncision du petit dernier

D'une pièce où l'on mène grand bruit, sort une femme (Sara de Jutta, la mère du jeune Jésaï), la mère, florissante, brune, grande, belle, de la vision lointaine, toute belle en ses vêtements de fête : un habit de lin blanc. 

C'est comme une riche chemise qui descend avec des plis jusqu'aux chevilles, serrée à ses flancs plutôt forts par un châle de plusieurs couleurs qui modèle des hanches puissantes, en retombant avec des franges à la hauteur des genoux en arrière et qui reste ouvert par devant après s'être croisé à la hauteur de la ceinture sous une boucle de filigrane. 

Un voile léger avec des branches de roses de couleur sur un fond havane est fixé sur les tresses noires comme un petit turban et puis descend de la nuque, avec des ondulations et des plis sur les épaules et la poitrine. Une couronne de petites médailles reliées par des anneaux la fixe sur la tête. 

Des boucles d'oreilles descendent avec des anneaux pesants. La tunique est tenue serrée par un collier d'argent qui passe par les œillets du vêtement. Aux bras, des lourds bracelets d'argent.

Retour à l'index des scènes de la vie quotidienne