I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\MV15ANS.gif

L'œuvre de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroAccueil.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroOeuvre.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroValtorta.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroThemes.gif   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\IntroBoutique.gif



Accueil >> Plan du Site >> Index de la spiritualité

Traduction automatique de cette fiche
 -  -  -

Demander une grâce.

 

L'apôtre Jean accompagne Jésus à son insu à la grotte de la Nativité. La Passion est toute proche
(
Tome 7, chapitre 235)

 Prière de Jean l'apôtre pour avoir le courage dans les épreuves

"Et il est né ainsi. Et il vient ici pour pleurer sa douleur... Et... Ah ! Dieu éternel ! Sauve ton Christ ! Mon cœur tremble, ô Dieu Très-Haut, car Lui s'isole toujours avant de grandes œuvres... Et quelle grande œuvre peut-il faire, sinon se manifester comme le Roi Messie ? Oh ! toutes ses paroles sont en mon intérieur... Je suis un sot enfant et je comprends peu. Tous nous comprenons peu, ô notre éternel Père ! Mais moi, j'ai peur. J'ai peur ! Car Lui parle de mort, et de mort pénible et de trahison et de choses horribles... J'ai peur ! J'ai peur, mon Dieu ! Fortifie mon cœur, Seigneur éternel. Fortifie mon cœur de pauvre enfant comme certainement tu fortifies celui de ton Fils pour les événements à venir... Oh ! moi je le sens ! Il est venu ici pour cela, pour t'entendre plus que jamais, et se fortifier dans ton amour. Moi, je l'imite, Ô Père très Saint ! Aime-moi et fais que moi je t'aime pour avoir la force de tout souffrir sans lâcheté pour réconforter ton Fils."

Jésus implore son Père pour la guérison de Tamar, une jeune aveugle
(
Tome 7, chapitre 197)

 Prière sacerdotale[1] pour demander la guérison des yeux.         
Haut de page

"Laisse-les. Toi, maintenant, Tamar, sois gentille et laisse-moi t'enlever les bandes."

La fillette, convaincue, laisse faire. Quel spectacle, quand tombe la dernière bande ! Deux plaies rouges, croûteuses, enflées, occupent la place des yeux et il en coule des larmes et du pus. Les gens font entendre un murmure d'horreur et de pitié alors que la fillette porte ses menottes à son visage pour se mettre à l'abri de la lumière qui doit la faire souffrir horriblement; sur les tempes rougissent de récentes brûlures.           

Jésus écarte les petites mains et il effleure légèrement cette ruine en y appuyant la main et en disant : "Père, qui as créé la lumière pour la joie des vivants, et qui as donné des pupilles même aux moucherons, rends la lumière à cette créature qui est tienne pour qu'elle te voie et croie en Toi, et que de la lumière de la Terre elle entre par la Foi dans la lumière de ton Royaume." Il enlève sa main...          

"Oh !" crient tous les gens.

Nike angoisse pour l’heure de la Passion qu’elle reconnaît dans les Écritures
(
Tome 5, chapitre 72)

 Prière pour reconnaître Jésus dans l’épreuve de la Passion.     
Haut de page

Oh ! Seigneur ! Exige de moi n'importe quelle pénitence, n'importe quel sacrifice, mais donne-moi un courage viril pour cette heure-là. Quand tu seras "comme une terre desséchée[2]", "avec la langue attachée au palais[3]" à cause de la soif, quand tu sembleras "le lépreux qui se couvre le visage[4]", fais que moi je te reconnaisse pour le Roi des rois, et que je te secoure comme une servante dévouée. Ne me cache pas ton visage torturé, ô mon Dieu ! Mais comme maintenant permets-moi de me délecter dans la splendeur de ton visage, Étoile du matin, fais que je puisse te regarder alors et que ton visage s'imprime dans mon cœur qui, oh ! le mien aussi comme le tien, sera mou comme de la cire[5], ce jour-là, à cause de la douleur..."

Jésus prie pour que les apôtres ne deviennent pas meurtriers de Judas
(
Tome 7, chapitre 224)

 Prière sacerdotale pour que les apôtres ne succombent pas à la tentation envers le traître.         
Haut de page

"Mon Père ! Fais qu'au moins jusqu'à la dernière heure je puisse tenir caché le Crime, pour empêcher que mes bien-aimés se souillent de sang. Aie pitié d'eux, mon Père ! Ils sont trop faibles pour ne pas réagir à l'offense ! Qu'ils n'aient pas la haine au cœur à l'heure de la Charité parfaite !"

Lors de ses adieux aux habitants d’Hébron, Jésus prie pour leur sauvegarde à l’heure des épreuves de sa Passion
(
Tome 6, chapitre 87)

 Prière sacerdotale pour la protection du peuple des croyants dans l’épreuve.   
Haut de page

Oh ! Père ! mon Père ! Moi, je te prie, au nom de ceux-ci qui te sont chers et qui me sont chers. Exauce ton Verbe, écoute le Propitiateur ! N'abandonne pas aux animaux les âmes de ceux qui te louent en m'aimant, n'oublie pas pour toujours les âmes de tes petits. Prends soin, ô Dieu bon, de tes promesses parce que les lieux ténébreux de la Terre sont des repaires d'iniquité d'où sort la terreur pour effrayer tes petits. Père ! Oh ! mon Père ! Que l'humble qui espère en Toi ne reparte pas confondu ! Que le pauvre et le besogneux louent ton Nom pour l'aide que Tu leur donneras !   

Lève-toi, ô Dieu ! Je t'en prie pour cette heure, pour ces heures ! Lève-toi, ô Dieu ! À cause du sacrifice de Jean et de la sainteté de tes patriarches et de tes prophètes ! À cause de mon sacrifice, mon Père, défends ce troupeau qui est le tien et le mien ! Donne-lui la lumière dans les ténèbres, la foi et la force contre les séducteurs ! Donne-toi, ô Père ! Donne-nous, maintenant, demain et toujours jusqu'à l'entrée dans ton Royaume ! Nous, dans leurs cœurs jusqu'au moment où eux soient là où Nous sommes dans les siècles des siècles. Et qu'il en soit ainsi.

À Bozra, où beaucoup sont venus de tout le nord de la Palestine, à l’invitation des disciples, pour être guéris.
(4.147 – p.470)

 Exultation et prière sacerdotale pour la guérison de ceux qui espèrent.
Haut de page

Exultez, vous qui avez soif ! Exultez, vous qui avez faim ! Exultez, vous qui êtes affligés ! Vous étiez rejetés ? Vous étiez proscrits ? Vous étiez méprisés ? Vous étiez étrangers ? Venez ! Exultez ! Maintenant ce n'est plus vrai. Moi, je vous donne maison, biens, paternité, patrie. Je vous donne le Ciel. Suivez-moi, Moi qui suis le Sauveur ! Suivez-moi, Moi qui suis le Rédempteur ! Suivez-moi, Moi qui suis la Vie ! Suivez-moi, Moi qui suis Celui auquel le Père ne refuse pas de grâces ! Exultez dans mon amour ! Exultez ! Et pour que vous voyiez que je vous aime, ô vous qui m'avez cherché avec vos souffrances, ô vous qui avez cru en Moi avant même de m'avoir connu, pour que ce jour soit un vrai jour d'exultation, je prie ainsi :           

"Père ! Père Saint ! Que sur toutes les blessures, les maladies, les plaies des corps, les angoisses, les tourments, les remords des cœurs, sur toutes les fois qui naissent, sur celles qui vacillent, sur celles qui se raffermissent, descende, oh ! descende salut, grâce, paix ! Paix en mon nom ! Grâce en ton nom ! Salut pour notre amour réciproque ! Bénis, ô Père Très Saint ! Rassemble et fond en un seul troupeau tous ces fils, miens et tiens, dispersés ! Fais que où je suis, eux y soient, une seule chose avec Toi, Père Saint, avec Toi, avec Moi, avec le très Divin Esprit".

Jésus prie pour les paysans de Giocana : fermes dans leur foi malgré les souffrances
(
Tome 6, chapitre 124)

 Prière sacerdotale pour les pauvres.       
Haut de page

Père c'est pour eux que je te prie. Je ne te prie pas pour les heureux et les riches du monde, mais pour eux qui n'ont que Toi et Moi. Fais-les s'élever si haut dans les chemins de l'esprit, qu'ils trouvent tout réconfort dans notre amour, et donnons-nous à eux avec l'amour, avec tout notre amour infini, pour recouvrir de paix, de sérénité, de courage, de la paix, sérénité, force surnaturelle, leurs journées, leurs occupations, afin que éloignés du monde par amour pour nous, ils puissent résister à leur calvaire, et après la mort, te posséder Toi, Nous, béatitude infinie.

Haut de page - Nous contacter
fiche mise à jour le
12/02/2015

 



[1] Une prière sacerdotale est une prière adressée à Dieu par un prêtre pour l’assemblée, à fortiori par le Christ.

[2] Isaïe 53, 2.

[3] Psaume 22, 16.

[4] Isaïe 53, 3.

[5] Psaume 22, 15.