L'œuvre de Maria Valtorta
© Centro Editoriale Valtortiano

Se repérer

Consulter la Bible en ligne

Aller sur le forum

Qui sommes-nous

Accueil > Sommaire du dossier Maria Valtorta.

Traduction automatique de cette fiche :
 -  -  -

Maria Valtorta, visionnaire et mystique pour notre temps.

Par François-Michel Debroise


Maria Valtorta, visionnaire et mystique pour notre temps.

 

 

 

Dans cet ouvrage, que viennent de publier les éditions Maria Valtorta, je me suis attaché à réactualiser d’abord le dossier Maria Valtorta : de nouveaux faits, de nouveaux témoignages, de nouvelles preuves, viennent éclairer la pertinence et la puissance des visions et dictées reçues du Ciel.         

J’ai tenté aussi d’aller plus loin, à la découverte de qui était Maria Valtorta. Elle n’a pas reçu un tel cadeau du Ciel par simple hasard, mais au terme d’un chemin de sainteté qu’il faut appréhender pour comprendre vraiment le « don extraordinaire » de l’œuvre pour notre époque.       

Le qualificatif peut sembler ambitieux mais il se justifie, avec le recul du temps, pour deux raisons essentielles :

Parce que ses visions populaires confirment scientifiquement l’Évangile éternel en une époque qui le conteste et le défigure ;          

Et parce que ses dictées rendent accessible au plus grand nombre une théologie sûre en une époque où on la combat en tentant de la disqualifier.

L’organisation de la « 
première journée nationale des amis de Maria Valtorta », le 28 mai 2016 à Paris, a été l’occasion de ce livre qui prolongera mon intervention aux côtés d'Olivier Bonnassies et du Père Yannik Bonnet.         

Ce livre aborde, en une centaine de pages : une courte vie de Maria Valtorta – les raisons du don de l'œuvre – son importance pour notre époque - l’historique de sa mise à l'Index et de son annulation – l’encouragement des Papes – le soutien de cardinaux,  théologiens et biblistes - la valeur théologique de l'œuvre – son intégrité doctrinale – sa valeur exégétique, mystique et prophétique – son rayonnement - les mérites de Maria Valtorta.  

Vendredi 29 avril 2016.          


Haut de pageNous contacter
Fiche mise à jour le 29/04/2016