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"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
de Maria Valtorta

© Centro Editoriale Valtortiano

 

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Prêtre, pasteur, guide spirituel
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Dans "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé"
Prêtre Pasteur, guide spirituel - Pape - Repères historiques


Prêtre
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  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Zacharie, touché par la grâce, devient le premier prêtre 1.38

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Respect dû aux prêtres 1.52

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif C'est Dieu qui, est l'héritage de ses prêtres. 2.16

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Il est nécessaire de s'instruire en étudiant Judas. 2.48

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Une âme grande au point d'anéantir la chair. Il est tout esprit, mon prêtre, le prêtre de mon rêve. Ainsi seront mes saints prêtres. Le spirituel n'a ni le ton ni la pose du tragédien. Il est ce qu'il est : esprit, flamme, lumière, amour. Il parle à des esprits. Il parle par la pureté des regards, de ses actes, de ses paroles, de ses œuvres. 2.100

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Mon Seigneur, je me demandais si Dieu est aussi sur les lèvres des prêtres de maintenant... 5.55

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Les chefs de synagogues sont établis pour être vos maîtres, pour exercer le culte parmi vous en vous donnant l'exemple pour faire de vous de fidèles Israélites. Ils seront encore là quand je ne serai plus. Ils auront un autre nom, d'autres cérémonies, mais ils seront toujours les ministres du culte. Vous devez les aimer et vous devez prier pour eux, car là où il y a un bon chef, il y a de bons fidèles et, par conséquent, Dieu s'y trouve. 6.152

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Ce ne sera pas le nom que vous porterez, ni votre habit, ni les fonctions que vous exercerez, qui vous feront prêtres, mais ce sera l’amour que vous posséderez qui vous fera tels 7.171

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Il est grand votre ministère de juger et d’absoudre en mon nom ! Quand vous consacrerez pour vous le Pain et le Vin et en ferez mon Corps et mon Sang, vous ferez une chose grande, surnaturellement grande et sublime. 10.15  

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Horreur ! Les plus grands Judas de l’avenir je les aurai encore et toujours parmi mes prêtres ! 10.15


Pasteur, guide spirituel
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  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Le profil du pasteur d’Église décrit par Jésus : consignes à Pierre, futur Pontife 4.121

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Il y a deux choses qu'il est essentiel d'avoir pour pouvoir être de vrais maîtres, et être dignes d'être de vrais maîtres. La première chose : une vie austère pour soi-même, pour pouvoir juger sans l'hypocrisie de condamner chez les autres ce qu'on se pardonne à soi-même. La seconde : une patiente miséricorde pour donner aux âmes la possibilité de guérir et de se fortifier. 7.191

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Votre jugement vaudra comme si Dieu même l'avait prononcé. Alors vous le saurez, car l'Esprit de Dieu planera sur vous et vous pénétrera de ses lumières. Vous saurez juger en considérant les sept conditions des faits que l'on viendra vous proposer pour être conseillé ou pardonné 8.16

   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Voilà pourquoi je crée les prêtres. Pour sauver ceux qui ont été sauvés par mon Sang. Mon Sang sauve. Mais les hommes continuent à tomber dans la mort 10.15


Pape
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  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Et à celui qui viendra après toi (Pierre), tu diras : "L’œil à la polaire : Jésus. La main ferme à la barre, force, courage, constance, attention, trimer sans relâche, avoir l’œil à tout, et savoir rester debout même sur les eaux agitées... " 2.99

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif C'est pour cela que je t'ai appelé Céphas, et pour cela c'est sur toi, Pierre, que j'édifierai mon Église et les puissances de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle. C'est à toi que je donnerai les clefs du Royaume des Cieux. Et tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les Cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les Cieux. 5.31

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Ma Religion sera l'étoile qui guidera les voyageurs spirituels sur la route du Ciel. Et tu seras uni à elle au point d'être une seule lumière avec Moi et avec ma Doctrine, Ô mon Pierre, Ô ma Pierre bénie. 7.193

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Je suis avec lui(Pierre) depuis l'enfance. Je le connais comme s'il était mon frère, mais j'ai en face de moi un Simon nouveau. Je t'avoue que quand tu as dit qu'il était notre chef, moi, et je ne suis pas le seul, je suis resté perplexe. Il me paraissait le moins indiqué de tous. 7.194

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Je (Jésus) serai Prêtre, et pour l'éternité, Pontife immortel dans un organisme que je vivifierai jusqu'à la fin des siècles. 8.21


Repères historiques
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  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Vraiment Tu es prêtre et grand comme dans l'ancienne langue ce mot avait ce sens et Tu es divin, ô mon Jésus. Marie dans une lettre à Jésus. 2.100

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Tu es Prêtre éternellement selon l'ordre de Melchisédech". Voilà alors que cette phrase annonce que l'éternel Prêtre ne sera pas de la souche connue d'Aaron, ne sera d'aucune souche sacerdotale, mais sera d'une provenance nouvelle, mystérieuse comme Melchisédech. 7.182


Dans les autres ouvrages de Maria Valtorta
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Cahiers de 1943                                                                                                          Voir le sommaire des "Cahiers" =>

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\BouleBleue.GIF   I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Puce.gif Dictée du 29 décembre : Veille sur toi afin de pouvoir veiller sur les autres. Pierre, maintenant plus que jamais, il faut que tu nourrisses mes agneaux et mes brebis.


Dans les textes fondamentaux chrétiens

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Dans la Bible
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Tout grand prêtre, en effet, pris d’entre les hommes est établi en faveur des hommes pour leurs rapports avec Dieu. Son rôle est d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés. Il est capable d’avoir de la compréhension pour ceux qui ne savent pas et s’égarent, car il est, lui aussi, atteint de tous côtés par la faiblesse et, à cause d’elle, il doit offrir, pour lui-même aussi bien que pour le peuple, des sacrifices pour les péchés. On ne s’attribue pas à soi-même cet honneur, on le reçoit par appel de Dieu, comme ce fut le cas pour Aaron. C’est ainsi que le Christ non plus ne s’est pas attribué à lui-même la gloire de devenir grand prêtre; il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, moi, aujourd’hui, je t’ai engendré, conformément à cette autre parole : Tu es prêtre pour l’éternité à la manière de Melchisédech. (Hébreux 1, 1-6)

  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\ValtortaWeb\Images\Balise.gif Dans le catéchisme de l'Église catholique
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Indication des sources à venir


Dans d'autres sources
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  I:\Maria Valtorta\SiteWeb\Thematiques\Brigitte.JPGSainte Brigitte de Suède (1303 -1373) - Révélations célestes – Livre 4, chapitre 58
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263> J’ai aussi honoré les prêtres de sept sortes d’honneurs comme d’autant de degrés :     

1. Ils doivent porter la marque de prêtrise, et être mes signalés amis par la pureté de l’esprit et du corps, car la pureté est le premier degré pour aller à Dieu, à qui rien de corrompu ne convient ; car si aux prêtres de la loi était permis l’usage du mariage, tandis qu’ils ne sacrifiaient pas, ce n’est pas de merveille, car eux n’avaient que l’écorce et non le noyau. Or, la figure ayant cessé par l’arrivée de la vérité, il faut qu’ils s’adonnent tous à la pureté, car le noyau est plus doux que l’écorce. En signe de cette continence, on leur coupe les cheveux, afin que la volupté ne domine la chair ni l’esprit.         

2. Les clercs sont institués pour qu’ils soient hommes angéliques par toute sorte d’humilité, d’autant que, par l’humilité de corps et d’esprit, on pénètre le ciel, et la superbe du diable est surmontée ; et en ce degré, les prêtres sont établis pour chasser les diables, car l’homme humble est élevé au ciel, d’où la superbe a fait tomber le diable.        

3. Les prêtres sont ordonnés, parce qu’ils doivent être disciples de Dieu par la continuelle lecture de l’Écriture sainte ; c’est pourquoi elle leur est donnée par les prêtres, comme l’épée au soldat, afin qu’ils sachent ce qu’il faut faire, et qu’ils tâchent d’apaiser la colère de Dieu par l’oraison et par la méditation, afin que le peuple ne périsse.      

4. Les prêtres sont institués gardiens du temple de Dieu et spéculateurs des âmes ; c’est pourquoi l’évêque leur donne les clefs, afin qu’ils soient soigneux du salut des âmes de leurs frères, qu’ils les avancent par paroles et par exemples, et qu’ils incitent les infirmes à ce qu’il y a de plus parfait.

5. Ils sont établis dispensateurs et curateurs de l’autel, afin que, servant à l’autel, ils vivent de l’autel, et qu’ils ne s’occupent aucunement en terre, si ce n’est à ce qui concerne leur charge ecclésiastique.     

6. Ils sont ordonnés pour qu’ils soient hommes apostoliques, prêchant la vérité évangélique, conformant leurs mœurs à ce qu’ils prêchent.

7. Ils sont institués afin qu’ils soient médiateurs entre Dieu et l’homme, par le sacrifice de mon corps. En ce degré, les prêtres sont en quelque manière au-dessus de la dignité des anges.

264> Or, maintenant, je me plains que tous ces degrés sont grandement dissipés, car la superbe est aimée au lieu de l’humilité, l’impureté au lieu de la continence. On en s’entend plus aux livres de Dieu, mais à ceux du monde. La négligence paraît aux autels ; la sapience divine est réputée folie. On ne se soucie point du salut des âmes, ni tout cela ne leur suffit pas, mais encore ils jettent mes vêtements et méprisent mes armes.          

Certainement j’ai montré à Moïse en la montagne de Sinaï, les vêtements dont les prêtres se devaient servir, non pas qu’en la céleste habitation de Dieu, il y ait quelque chose de matériel, mais d’autant que nous ne pouvons comprendre les choses spirituelles sans les matérielles. C’est pourquoi je montre ce qui est spirituel par le corporel, afin qu’on sache combien la pureté est requise à ceux ont la même vérité, et non la figure, savoir est mon corps, si ceux qui portaient l’ombre de ce corps et la figure de cette vérité avaient tant de pureté et de révérence.        

Mais pour quelle fin ai-je montré à Moïse un si grand éclat d’habillements matériels, si ce n’est afin que, par eux, on comprît l’éclat et la beauté de l’âme ? car comme les vêtements du prêtre sont au nombre de sept, de même l’âme qui s’approche du corps de Dieu doit avoir sept vertus, sans lesquelles il n’y a point de salut.    

265> Donc, le premier vêtement de l’âme est la contrition de ses péchés ;    

le deuxième, l’amour de Dieu et de la chasteté,         

le troisième, le labeur pour l’honneur de Dieu et la patience en l’adversité ;    

le quatrième, ne se soucier ni du blâme ni des louanges des hommes, mais de l’honneur de Dieu;    

le cinquième, l’abstinence de la chair avec vraie humilité ;     

le sixième, penser aux bienfaits de Dieu et avoir crainte de ses jugements ;  

le septième, ce sont la charité et l’amour de Dieu sur toutes choses, et la persévérance en ce qu’on a commencé.    

Or, maintenant, ces vêtements sont bien changés et méprisés, car en vérité, on aime à s’excuser, à se justifier, à rendre ses fautes légères, au lieu de se confesser simplement. On aime les continuelles cajoleries au lieu de chasteté : le labeur de l’utilité corporelle, au lieu du soin du salut des âmes ; l’ambition et la superbe du monde, au lieu de l’honneur et de l’amour du monde ; la superfluité en toutes choses, au lieu de la sobriété louable en toutes choses ; la présomption et le jugement des jugements de Dieu, au lieu de la crainte de Dieu, et l’ingratitude des clercs est sur tous, au lieu de l’amour de Dieu sur toutes choses. Partant, je viendrai en mon indignation, comme j’ai dit par mon prophète, et la tribulation leur donnera d’esprit.         

266> Lors la Mère de miséricorde, assistant là, dit : Béni soyez-vous, mon Fils ! Je vous parle par mon droit et justice. Vous savez toutes choses. Je vous prie pour cette épouse, à laquelle vous vouliez faire entendre les choses spirituelles, ce qu’elle ne peut pourtant, si vous ne lui donnez des similitudes matérielles : donnez-lui-en quelques-unes, car vous avez dit en votre Déité, avant que vous eussiez reçu de moi l’humanité, que, s’il se trouvait dix hommes justes en une cité, vous pardonneriez à toute la cité pour ces dix. Or, maintenant, il y a une infinité de prêtres qui vous plaisent par les oblations de votre corps : faites donc miséricorde à cause de ceux-là, à ceux qui ont peu de bien. Je vous prie pour cela ; je vous en conjure par l’humanité, en laquelle je vous ai engendré ; et tous vos élus vous demandent cela même avec moi.      

Le Fils répondit : Bénie soyez-vous, et bénie soit la parole de votre bouche ! Vous voyez que je leur pardonne triplement, à raison d’un triple bien que contient l’obligation de mon corps ; car comme de la présomption de Judas, trois biens ont été manifestés en moi, de même trois biens proviennent aux âmes de l’oblation de ce saint et auguste sacrifice. Enfin, ma puissance est louée,      

1- de ce que, sachant que Judas me trahirait, je n’ai pas rejeté sa conversation ;       

2- que ce traître étant présent, je les renversai tous de ma seule parole dans le Jardin des olives, où ma puissance fut grandement manifestée ;      

3- d’autant que je convertis toute sa malice et celle du diable au salut des âmes, où ma sagesse et mon amour furent manifestés.  

267> De même, trois biens proviennent de l’oblation des prêtres :    

1- ma patience est louée de toute la milice céleste, car je suis le même entre les mains d’un bon et d’un mauvais prêtre, d’autant qu’en moi il n’y a point acception de personnes, ni les mérites des hommes ne font pas ce sacrement, mais bien mes paroles.        

2- Parce que cette oblation est utile à tous, quel que soit le prêtre qui l’offre.            

3.Attendu qu’elle profite aussi à ceux-là mêmes qui l’offrent, bien que mauvais, car comme d’une même parole que je dis : JE SUIS, tous mes ennemis tombèrent à la renverse, de même, ayant dit cette parole : CECI EST MON CORPS, les diables s’enfuient, et cessent de tenter les âmes  qui font ces saintes et sacrées oblations, ni n’osèrent retourner à elles avec tant d’audace, si l’affection ne s’ensuivait.            

C’est pourquoi ma miséricorde pardonne à tous et les souffre tous ; mais ma justice crie vengeance, d’autant que je crie toujours ; et combien plusieurs me répondent, vous le voyez assez.       

Néanmoins, j’enverrai encore ma parole : ceux qui l’écouteront accompliront et consommeront leurs jours en joie si grande qu’on ne le peut dire ni penser à raison de sa douceur ; mais ceux qui ne l’écouteront point, les sept plaies arriveront à leurs âmes, comme il est écrit, et sept en leur corps, afin que, lisant et considérant ce qui a été fait, ils frémissent d’horreur en les expérimentant.    

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Fiche mise à jour le
30/04/2011